module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de capture DV avec Edius 2.01

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 16 Avril 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu te réfère au TC début de l'onglet video info des propriétés de clips, j'ai un TC qui n'a en effet aucun rapport avec celui de Scenalyser 00:09:09:24 pour un TC scenalyser 13.15.06. Je ne sais pas ou Edius va chercher ce TC. Le seul ayant une signification est celui de scenalyser qui indique effectivement la date de prise de vue.
    A ce sujet, je te conseille de choisir name'datestamp.avi dans les options de scenalyser (onglet capture/filesname) et de mettre un P (pour plan) ou S (pour scène) en tout cas une seule lettre et toujours la même pour toutes tes captures et ce dans la fenêtre filename en bas de scenalyser.
    Ca donne P'20040403 16.56.28 = 3 avril 2004 16H 56Min 28Sec
    Avantages de cette méthode:
    - La date et le timecode composant le nom, si tu dois effectuer une re-capture de tout ou partie des clips, tu les retrouveras systématiquement puisqu'ils n'auront pas changé de nom. Imagine une perte de clips sur DD ou l'envie de reprendre un montage ancien dont tu n'as gardé que le fichier projet et quelques fichiers annexes (audio titres...)
    - Choisir une seule lettre permet de ne pas allonger le nom inutilement, le fait de mettre toujours cette même lettre permettra lors d'une re-capture, d'éviter toute confusion. et de renommer complêtement le clip comme à l'origine.
    Peut_être pas très clair?????? c'est la fin de semaine. Si tu ne me comprends pas bien, dis-le moi. Je te jure que je ne mettrai pas en cause tes origine nordiques, bien que j'ai été un peu surpris de voir sur un autre post, la capitaine Haddoc utiliser le language de Titeuf. :lol:
    Philippe
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ah ! Ah ! Ah ! Eclats de rires !!!
    :lol: :lol: :lol:
    Vous m' avez tellement fais rire tous les deux jusqu' au point d ' avoir mal au ventre .:bravo: :bravo: :bravo:
     
  3. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,

    Grand merci pour toutes tes explications.


    Ce qui est dommage, c'est que l'intérêt principal du TC n'est pas correct dans Edius...heureusement le nom est utile.



    Origine Nordique ??? Ma maman est de Maubeuge et Papa de Mons (à quelques kilomètres de là). Je suis donc du Sud (de la Belgique)...et suis un "mixage Belgofrançais ou Francobelge"...

    Donc pas d'inquiétude pour la compréhension non plus, j'ai bien assimillé ton développement.

    Personnellement, je préfère ajouter plus d'une lettre : 01K, 02K, 03K... me paraît bien pour désigner le n° de cassette.

    Enfin j'aurais aimé pouvoir choisir les éléments de date apparaissant dans le nom de fichier et réduire le '2004 en 04 pour faire plus court (comme tu le conseilles).

    A ce stade de ma découverte, je pense que le gain par rapport à Edius est surtout pour les captures analogiques avec détection de scènes automatiques...

    As-tu des paramètres à recommander ?

    Le sensitivity médium marche déjà très bien et les liens à la relecture sont parfaits bien mais je suis surpris de voir qu'il y a un Timecode. Je ne comprends pas sur quoi Scenalyzer se base ..(et dans Edius nous savons que ce n'est pas le bon).

    Encore merci pour tout.
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le choix des lettre, l'important, c'est de se souvenir, en cas de re-capture des noms donnés à l'origine.
    J'utilise scenalyser uniquement en DV et je n'ai pas plus de conseils à te donner.
    Un autre avantage de scenalyser est de pouvoir faire un premier tri afin de ne pas encombrer le DD inutilement et d'y voir un peu plus clair dans le chutier: une fois la capture réalisée, tu peux relire les clips et éventuellement les supprimer, ça Edius ne le fait pas.
    Philippe
     
  5. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente suggestion. On gagne beaucoup de temps au dérushage....

    Merci Encore
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bienvenu au club !!! Tétu mais... objectif ..."quand même" !!

    ;) Bonjour Capt'ain,
    :bravo:
    Assez content que tu ais plongé, je crois que tu ne vas pas être déçu. Rends de sacrés services ce petit programme.
    Exemple : sans capture ( sans Caméscope connecté ) tu peux visionner l'ensemble des clips d'un fichier choisi, suffit de l'adresser.
    Pour les info. que tu demandes suite au livre sur SF, je t'adresse un mail.
    Bony Je suis convaincu que tu es tout aussi heureux :o que nous et que tu pleures :help: de..... bonheur :lol: Qu'Haddoc nous ai rejoint :approb: :approb: N'est il pas ? :perplexe:

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait !!!
     
  8. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Dieu qué n'afair !
     
  9. jetstream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ç tous,

    Ben moi, SCENALYSER LIVE, il ne capture rien avec strom et un LECTEUR JVC (lecteur pas reconnu)

    Jet
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous