module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de 29pfs en WMV HD dans media encoder CS4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par davidfastolfe, 16 Août 2009.

Tags:
  1. davidfastolfe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, après avoir constaté que le format H264 MP4 ne pouvait pas être supporté en HD 1080p dans Quicktime (saccadé n'est pas peu dire) je me suis tourné vers WMV et MPEG.

J'ai encodé un vidéo en WMV HD 1080p 24pfs et il joue aussi bien. Mais j'ai ensuite encodé le même vidéo en MPEG2 HD 1080p 29pfs et on perçoit aisément la différence. En MPEG le mouvement est beaucoup plus fluide.

Avec WMV ce n'est pas saccadé, mais légèrement moins fluide au niveau des mouvements, comme s'il manquait quelques images pas pas assez pour dire que c'est saccadé et trop difficile à regarder.

Dans media encoder, il n'y a pas de préconfiguration 29pfs pour le WMV. Or, si j'ajuste à 29pfs ca donne des résultats catastrophiques. Je pense que ces préconfigurations sont testées et fonctionnent. Mais aussitôt qu'on change un paramètre cela devient

En passant, l'encodage en MPEG ne prend pas plus de temps que WMV

Bref, MPEG, ce format qui devait tranquillement disparaitre au profit de WMV, H264, etc semble être le meilleur format au niveau de la qualité de l'encodage pour le moment en HD si on veut présenter des vidéos avec un lecteur normal (Media Player ou Quicktine dans le cas des MP4) et non des lecteurs moins connus pour la grande majorité des gens.

En terminant savez-vous si media encoder CS5 sera 64 bits ?

Merci

Dernières occasions

Partager cette page