module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'affichage ecran TV avec ma DV500+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LVC, 25 Août 2003.

Tags:
  1. LVC

LVC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila j'ai une DV500+ et je souhaiterai visualiser mes compils sur mon moniteur TV en passant par le boitier blue box fournit avec la carte.
    J'ai bien connecté mon cordon s.vhs depuis ma TV via le boitier blue box....mais je n'ai qu'une mire multicolore qui s'affiche à l'écran TV.
    Que se passe t'il, comment dois je proceder pour avoir mon affichage simultané ? ( affichage sur fenêtre de montage écran PC et TV )
    Merci de votre aide....

p.landes@voila.fr

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut,

Clic droit sur la petite fenetre instant rt et choisir sortie analogique.
    J' espere que au depart c' est à dire qu' avant de faire ton montage tu as choisi un projet pinnacle dv, sinon tu n' auras pas cette fenetre instant rt et du coup pas de sortie analogique.

A+

antonio

3. LVC

LVC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou est instant rt ?

Merci Ruiz.a,
    ...mais ou est ce que tu trouves la fenêtre "instant rt"...j'ai beau chercher mais je ne vois pas !... pourrai tu m'éclairer ? sachant que je travaille avec première 6.0.
    En tous cas merci de ton aide.
    Par contre conmme tu le précises, je n'avais pas selectionné lors de l'aquisition pinnacle dv500+.....
    Mais ce n'est pas grave je le saurai pour la prochaine fois.

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut LVC

La fenetre instant rt doit se trouver quelque part en haut sur ton ecran ou bien elle est cachée par une autre fenetre.
    Mais je pense que tu n' as pas choisi au départ la bonne configuration.
    Pour avoir cette fenetre , il te faut choisir un projet pinnacle dv.
    Vas dans le menu projet et prends le projet pinnacle dv 720*576, et normalement la fenetre rt devrait s' afficher.
    attention toutes les previsualisations que tu as faites seront perdue, il te faudras recalculer tout le projet.

Je te conseille de lire attentivement le petit livret qui est livré avec la dv500, tout y est indiqué.

A+

antonio

5. LVC

LVC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours problème....

Voila j'ai bien regardé et suivi scrupuleusement tes infos et lu le manuel livré avec la carte.
    Mai je n'ai toujours pas d'instant vidéo" avec première 6....!
    Je dois dire que je n'ai aucun péripherique Dv de connecter sur ma blue box....que ce soit en sortie ou entrée est ce pour cette raison que je n'ai pas l'affichage de l'instant vidéo..?

La version du pilote de ma carte est la version 2.00 fevrier 2001.
    Dès demain j'aurais la mise a jour autrement dit la version 4.5....espérant que cela fonctionnera.

Au niveau du materiel tout est détecté dans le panneau de config ainsi que dans les paramétrages de première....
    ..ou est le problème ?

merci par avance.

Patrice

#5 LVC, 26 Août 2003
    Dernière édition: 26 Août 2003
  6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut LVC

Meme si tu n' as pas de peripherique dv de branché, tu devrais avoir cette fenetre.
    Autrement, essayes de supprimer le fichier de preference de premiere: sous windows, fais demarrer , rechercher et tu tape prem60.prf. tu supprimes ce fichier et tu relance premiere. Tu choisis un projet pinnacle dv 720*576 et ok si toujours rien, tu refais une install quand tu auras reçu les pilotes 4.5, Formatage du disque, installation de windows plus mise à jour carte mere et carte graphique, etc... puis installation de premiere 6.0 et apres tu installes la dv500 dans ton pc et apres redemarrage tu installes les pilotes.
    Allez bon courage, la dv500 est une bonne carte.

A+

antonio

#6 ruiz.a, 26 Août 2003
    Dernière édition: 26 Août 2003
  7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : la DV500 est une bonne carte

AUtre idée : as tu essayé de connecter ta TV sur la Bluebox, avec une péritel du coté TV et des prises cinch (rouge, blanc, jaune) du coté Bluebox ... histoire de contrôler que ca ne vient pas tout simplement de la liaison SVHS ...

En tout cas, bon courage,
    Cordialement, fikivir

8. LVC

LVC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config....!

config. complète....
    voilà ma config...! (achetée 01/06/03)
    -carte mère ASUS A7V8X-SRL socket A
    -processeur AMD Athlon XP 2200+
    -memoire DDR SDRAM 512 (266Mhz)
    -carte vodéo ATI(générique) Radeon VE7000 64 Mo - TV Dual head
    -graveur DVD Plextor PX-504 DVDR+R Rw
    -carte son Creative 4.1 digital
    -1disque dur Maxtor Diamond Plus 9 80Go UDMA133 7200t (partitionné en 3 )
    -1 disque Lacie Firewire externe 80Go 7200t (partitionné en 2 pour vidéo)
    - carte DV500+ driver 4.5
    -systeme Windows XP professionnel
    -photoshop 6.0 et première 6.0

J'ai déjà effectué plusieurs formatages, installé première en premier et puis ma carte, mais pas 'instant vidéo ni overlay !
    Tous mes pilotes sont à jour du fait que ma config est très recente 06/2003.
    Si cela peu aider voila tout ce que je peu dire...maintenant pour ma part je ne comprends plus !

@+

PL

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut LVC

C' est quand meme bizarre.

As tu essayé de desactiver le mode tv de ta carte graphique?
    As tu un mode theatre sur ta carte graphique?
    As tu dv500 E4
    dv500 overlay
    dv500 1394 dans ton panneau de configuration systeme win xp
    Essayes pour voir une autre carte graphique. Ce qui me surprends dans ton installation c' est que tu n' as pas cette fenetre instant video qui est assez petite quand meme mais elle est de couleur verte et ne doit pas passer inaperçue.

Quelqu'un peut il aider LVC s' il vous plait

10. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, au démarrage du projet, as tu coché Pinnacle DV PAL ? A+

11. LVC

LVC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conforme....

Salut Ruiz.a et shmi...

Oui très bizarre...
    ...le mode graphique est bien désavtivé et je n'ai pas le mode théatre sur cette carte.
    Quant au Insatnt vidéo cela me surprend aussi car avant j'avais la même chose avec ma DV300.

Comme tu le dis shmi, j'ai bien validé ma config Pinnacle DV Pal, mais toujours rien !

Question peu être stupide, mais est ce qu'il est sûr que pour avoir l'affichage d'instant vidéo et mon overlay je ne dois pas avoir obligatoirement un périphérique DV branché ?
    Car actuellement je n'ai pas de periph. DV puisque à la fin de mon montage je vais copier sur DVD grace à mon graveur.

@+
    Patrice

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut LVC

Non, ce n' est pas obligatoire car la dv500 peut travailler en dv et aussi en analogique .
    J' ai fais beaucoup de captures en analogique et je ne n' avais pas branché mon cam numerique.

A+

antonio

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je n'ai plus d'autres idées non plus. Si prem et la DV500 sont correctement installés et dans le bon ordre (prem d'abord) la fenêtre RT doit être la. La présence de la mire montre, que la puce analogique de la DV500 fonctionne. A ta place je désinstallerais prem et DV500, j'enlèverais les entrées respectives dans le registre et je réinstallerais. Sorry....A+

Chargement...

Partager cette page