module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas d'acquisition du tout!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par duuss, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. duuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help.....voilà jé 1 gros pb, avec cette conf :
    CM MSI6380pro2
    athlon 1.7g
    2 DD de 40 Go 7200 tr/mn
    256 Mo SDRAM
    winXP pro
    carte graphique gforce 2mx400 64 Mo
    camescope jvc dvp3

Que ce soit avec une carte Studio DV avant, ou une Hercule DVaction! maintenant, (les deux sont bien reconnues comme étant controleur iee1394 OHCI),qd je branche mon camescope jvc dvp3, avec studio dv1.26, ou uleadvideostudio5.0, il n'y a aucune acquisition, et le msg comme quoi le logiciel peut pas initialiser la cam....

jé bourlingué dans bcp de forums, navigué par gros temps, jé essayé des choses bizarres otant qu'etrange, style deinstall-reinstall, chgt de port PCI, chgt de OS (win2000),chgt d'IRQ, test avec une autre carte studioDV, une autre cam, mais rien n'y fait.
    Pire, j'ai filé mon mal à la conf d'un pote (la même que la mienne qd j'avais la studioDV, j'ai interverti nos hardwares, jé tout pété...)

....laissez moi encore un espoir....donnez moi qqes idées!!:(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde ma config, à base des même éléments, sauf que j'ai viré cette carte graphique qui n'allait pas (j'ai auusi upgradé le chipset VIA qui n'est pas le top pour faire de la vidéo. On ne m'y reprendra pas). Je l'ai remplacée par une vielle ATI Rage Fury (qui allait bien) puis par une Radeon VE 64 (pour le bi écrans). Avec la carte Studio DV de Pinnacle et son Studio 7, no problem ... à la seconde instal (slot PCI du bas).

Ne désespère pas. Si tu n'as pas grillé ta carte d'acquis, ça va finir par marcher. Essaie aussi de connecter un camescope DV Sony. En général, on a moins de problèmes.

Bob

3. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob art,

Mes problèmes précédents de qualités d'acquisition ne sont tjs pas résolus; tu parles de chipset VIA, de quoi s'agit-il ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, y'a du boulot.

Faut bosser un peu mon gas !

T'as une config (si c'est la même que celle présentée dans le 1er post) dont tu ne connais pas le contenu. Regarde un peu, sois curieux ! Le chipset, c'est le coeur de ta carte mère. Or celle de la MSI 6380 est construite autour du VIA qui merde.

Pour travailler avec une carte Canopus, c'est pas recommandé (cf le site des cartes "friendly and not friendly" à cause du chipset).

Et, avec les autres, ce chipset ne va pas mieux, sauf que tu n'en sais rien parce que leurs constructeurs n'affichent pas les compatibilités. Ils sont pas là pour te renseigner, mais pour vendre. Chez Canopus, on semble viser aussi le long terme...

Donc, si tu as acheté ta config depuis plus de 3 mois (c'est sans doute le cas puisque la MSI 6380 n'est plus fabriquée -elle est encore soldée- compte tenu de ses problèmes bien connus), il faut flasher le bios de ton chipset VIA et l'implémenter avec la dernière version qui permet d'aller beaucoup mieux. Si tu ne l'as pas déjà fait et que tu n'as que des rudiments en informatique, ne le fais pas toi-même car tu pourrais griller ta carte.

Quand j'ai temporairement installé une Studio DV de Pinnacle, je n'ai pas eu trop de problèmes, si ce n'est une grosse perte de qualité par rapport aux cartes Canopus (j'en ai 2 différentes, sur 2 PC et j'en ai installé d'autres qui marchent au poil; rien à voir avec les carte OHCI dont j'ai pourtant conservé une version, mais pour faire tourner Avid Xpresss DV).

Bob

5. duuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse Bob art, j'ai malheureusement essayé avec un Sony sans succès....Je vais essayer de trouver une autre carte graphique....

6. duuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bobart, qqes news :

j'avais oublié de préciser que j'avais aussi flashé le bios .

Mais l'espoir renaît, je viens de tester l'acquisition avec un sony pc5e et là miracle ,XP m'a fait ding dong, et j'en ai profité pour acquerir un max de video.

ceci dit, j'ai eu qqes écrans bleus, je crois savoir d'ou ça vient : carte graphique et ieee1394 se partagent le même IRQ, pas bon n'est-ce pas ?:)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : bob va encore dire que je le contredit mais pour ma part, toutes les stations que j'installe sont sur chipset Via et je n'ai jamais connu de problèmes (je précise que je ne propose pas de Canopus). Donc, accuser le chipset plutot que le constructeur qui ne fournit pas un matériel compatible n'est pas tout à fait juste. Quand je parle de config en chipset via, celà concerne aussi bien des stations DV que des stations en acquisition MPEG2 donc avec un besoin en débit plus important.

2 : le partage d'IRQ est possible avec les cartes graphiques ce n'est pas systématiquement mauvais mais avec la config décrite, tu devrais pouvoir avoir un irq pour charque périphérique car tu n'as pas grand chose dans la machine.

Pour les écrans bleus, il y a aussi un truc apparemment sous win XP (j'ai rencontré quelqu'un qui a eu ce problème) : des plantages écrans bleus après un certain temps d'utilisation. Depuis la mise en place de pate thermique entre le processeur et le ventilo, plus aucun plantage. Pourquoi, j'en sais rien mais en tous les cas le résultat est là.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    profiteur

Comme Phil 29 répond en m'interpellant, je fais la demande reconventionnelle suivante, concernat le chipset VIA:

ma dernière config AMD possède un chipset VIA que j'ai déjà flashé 2 fois pour le mettre à jour. Cette config fait encore des plantages inattendus. Certes j'utilise une carte DV Raptor de Canopus, mais aussi une ADS Pyro avec AXDV sans trop de problèmes.

Hier, j'ai "joué" avec photoshop 6 sur une belle photo institutionnelle de plus de 100 mo. J'ai exploré la photo pour voir sa qualité et ses éventuels défauts et ma config m'a fait un écran bleu imprévisible lors d'un zoom.

Un tel plantage est-il imputable à la carte Canopus ? C'est théoriquement possible puisque, même si elle est inactive, elle est bien sous la partition Win XP que j'utilisais alors. Mais ne serait-elle pas davantage liée à ce fameux chipset VIA ?

Merci pour ta réponse, Phil.

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    k'est-ce ta ta !!

Tu fais souvent remarquer, il n'est pas facile de déterminer les raisons de plantage à distance.

Simplement, à propos de ce fameux chipset comme tu le dis :
    - j'ai plus d'une vingtaine de clients qui ont des configs avec ce chipset. Moi-même je l'utilise aussi pour nos configs dont on ne peut pas dire qu'on les ménage (jai déjà monté des projets de 8 heures en béta numérique dessus). Donc, je ne vois pas pourquoi le chipset ne fonctionnerait pas. Maintenant, il est possible de Canopus le déconseille mais ca, c'est leur histoire. Pour anecdote : j'ai eu un moment un soucis de numérisation sur une machine. Tout le monde accusait le chipset Via. Sauf que, à force de râler, j'ai eu un patch du constructeur de la carte qui, comme par miracle, a résolu le problème.
    - nous avons un collègue qui utilise les mêmes cartes que nous pour faire de l'anim de synthèse, des bancs titre virtuels sur des fichiers bien plus gros que celui de ton Photoshop et il n'y a pas de plante.
    Voilà, celà ne donne pas les raisons de tes plantes mais si ce chipset était si merdique, nous aurions constaté les mêmes problèmes.

10. selektor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Dus, cher Bob,

Ceci pour te signaler, Dus, que tu n'es pas seul dans ton cas... Hélas, moi aussi j'ai bcp de mal à faire détecter ma cam par ma machine
    ma config? voici :
    P III intel 800
    geforce 256
    carte firewire sitecom
    win xp pro

la carte est reconnue mais:non: pas la cam lorsque je la conncte via dv out...

Je désespere aussi, j'ai tenté plein de trucs mais ça marche paaaaaaaaaaas!

:help:

J'attends quelques conseils....

Bien à vous...

11. 3dmaximus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je galère depuis 2 semaines pour faire de l'aquisition sous XP :
    voici ma config :

Athlon 1Ghz (CM Chipset VIA)
    396 Mo ram
    GeForce2GTS
    2 DD de 4,3 Go UWscsi + 1 DD IDE udma 66 18 Go
    Carte firewire DV Action (chipset agere)
    Windows XP Pro
    camescope Sony Pc4e

Voici mon parcours du combattant :

Branchement de la carte : OK - XP la reconnait en natif
    Branchement du camescope : PB il apparait comme AV/C subunit et n'a pas de pilote.
    Je parcours une grande partie de ce forum et je suis les conseils suivants :
    Installation des derniers pilotes 4in1 de VIA (sur viatech.com)
    Installation des deniers pilotes de la Geforce2GTS (détonator chez Nvidia)
    installation des pilote WDM de Nvidia

--> Rien de mieux !!!

Je tombes alors sur le post suivant dans la partie Sony su forum:
    ----------------------------------------------------------------------------------
    ok if the problem is still around, here is a solution that worked for me. go to your winnt\inf directory and find the files msdv.inf.1 / msdv.PNF.1 and rename them to msdv.inf / msdv.PNF.
    now windows should find a sony dv camera.

il faut ensuite faire "update driver" sur le "AV/C Subunit"
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Ceci a réglé mon pb de AV/C subunit. Le camescope est reconnu !!!!

Je teste l'acquisition et cela fonctionne à merveille :)))

C'est là que je fais un erreur MONUMENTALE .... je redémarre ma machine :)))
    Depuis l'acquisition ne fonctionne plus :(((((
    j'ai un superbe écran noir et rien n'est transféré du camescope à l'ordinateur.
    J'ai refais 10 fois les manips mais rien n'y fait...

La prochaine étape, c'est le test du mélange suivant :
    camescope + pc + carte DV + essence + allumette !!!!

J'ai quand même l'espoir qu'en confrontant nos problèmes et nos expériences, on finisse par résoudre tout cela.

bonne journée à tous et @ bientôt

PS : Bravo pour ce site et merci aux personnes qui le font vivre. C'est une vraie mine d'or

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    2 138

Dernières occasions

Partager cette page