module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Pas d'accès à l'icône CAPTURER en dv / Edius 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RJL, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Réglé] Pas d'accès à l'icône CAPTURER en dv / Edius 5

Bonjour à tous,
    Régulièrement, je replongeais dans la vidéo mais surbooké, c'étaient des phases sans lendemain et donc dur, dur pour rester dans le coup !
    Pour résoudre mon problème, j'ai abandonné plusieurs activités de bénévolat (que j'appuie encore jusqu'au 31/12/2012 mais de chez moi ce qui est un gain de temps énorme (déplacements, réunions, formation, ...).
    En conséquence, avec quelques difficultés dues à l'oubli lié au temps, je viens de consolider un film pour me refaire la main ; J'ai terminé en l'exportant en MPEG et tente actuellement de charger un ancien film en dv (sensiblement 30 mn).
    Enorme problème, en EDIUS 5, alors que ce matin, je me suis servi de mon magnétoscope dv à partir d'Edius pour enregistrer le film précédent (évoqué ci-dessus) je n'ai pas accès à l'icône ou à un menu capturer alors que j'ai bien l'icône "Exporter" !
    A votre avis, qu'ai-je pu rater et comment y remédier ?
    Merci de vos précieuses indications et conseils.
    Bonne fin de journée et @bientôt RJL1b11

#1 RJL, 11 Novembre 2011
    Dernière édition: 12 Novembre 2011
  2. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublis bien dommageables !
    De fait, j'ai fini dans un premier temps par tout capturer en lançant une capture par lots (sans en avoir défini) qui m'a cependant enfin affiché l'icône capture qui me faisait défaut ! !
    A partir de là, je me suis aperçu que je disposais toujours de mon programme Scenalyser à partir duquel je capturais antérieurement mais dont j'avais oublié jusqu'à l'existence...
    Une bonne demi-heure pour retrouver mes marques pour l'utiliser...
    Et je viens enfin de capturer une demi-heure de cinéma d'un film monté en 1974 du temps de l'argentique... Il a un grand besoin d'être nettoyé et repris en numérique : à l'époque on travaillait à l'économie (la bande était coûteuse) et des passages parfois trop clair ou inversement trop sombres passaient faute de savoir les corriger après coup comme de disposer aussi d'un plan de remplacement !
    Merci de m'avoir lu et, de fait, la seule publication de mes problèmes est déjà pour moi un encouragement en attendant les réponses... de plus, il m'est arrivé plusieurs fois de retomber sur... mes propres questions et retrouver la méthode de correction ou réalisation !
    Alors, vive le forum ! RJL1b12

Chargement...
Discussions similaires - d'accès l'icône CAPTURER
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    793
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues: