module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas d acquisition.pbl de debit binaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par maremick, 7 Septembre 2002.

Tags:
  1. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS SOS SOS
    je ne peux acquerir la video du camescope trv240 vendu avec carte et pinnacle studio se.
    au moment de la capture il m indique que le debit binaire de mon disque dur de 20go et 7200t/mn est inferieur au debit requis de 4444kb/ seconde
    ce disque dur tourne en esclave d un dd de 4 go

Je suis perdu..HELP ME

2. pierre2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu coché la case DMA dans les propriétés de ton disque dur ?
    (panneau de configuration, gestionnaire de périphériques).

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il est en esclave d'un DD de 4 Go, vu la taille, ce DD n'est pas récent. La vitesse s'adapte à celui qui est le plus lent sur la nappe. Donc le mettre sur une autre nappe si le fait de le passer en UDMA ne suffit pas !
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Maremik,

La première chose à faire, comme te le conseille Pierre2, est de cocher l'option DMA dans les propriétés du disque. Si l'option ne reste pas cochée il te faudra mettre ton disque en maitre sur le deuxième port IDE quitte à mettre ton lecteur de CD sur le premier IDE.

Le soucis est que certains bios synchronisent le port IDE sur le mode PIO / DMA du périphérique le plus lent. Or ton disque de 4 GO n'est surement pas un model UDMA 66 et peut être même pas un model UDMA 33 (donc PIO 4). Dans ces conditions il peut être normal que tu ne puisses pas passer ton deuxième disque en mode DMA.

Daniel

PS : je m'aperçois que JLBA a dégainé plus rapidment que moi :)

5. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous tous

Ouais merci vous m avez repondus tres rapidement.Maintenant je vais me renseigner pour faire un changement de dd maitre.Le mode dma ne reste pas pour le deuxieme dd
    A+ les pros

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Maremick,

Avant d'acheter quoi que ce soit, commence par essayer de faire trourner ce que tu as au mieux. Ensuite tu pourras toujours réfléchir à upgrader le reste de la machine.

Commence par mettre le nouveau disque sur le deuxième port IDE seul et vérifie comment cela fonctionne. Ensuite essaie de mettre à jour le bios de ta machine pour voir si cela améliore les choses (tu peux déja faire un tour sur le site web du constructeur pour vérifier ce qui est dit au sujet des mises à jour de bios). Dans la foulée, mets à jours les drivers de chipset (pour les chipset Intel tu peux aller voir http://downloadfinder2.intel.com/scripts-df/Support_Intel.asp Pour les chioset VIA, il faut je crois trouver les drivers VIA4InOne ...)

Bref, pas de précipitation. Dans la mesure où ta machine semble un peu ancienne (à l'image du disque de 4 GO) ne gaspille pas d'argent à acheter des trucs dont tu ne sais pas si tu pourras les exploiter correctement.

Tiens nous au courant :)

Daniel

7. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est c est bon..

J ai bidouille un petit moment et maintenant la case dma reste cochee et le debit est superieur a 35000.
    merci a vous

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que tu puisses faire profiter du résultat à tous tes petits camarades repairenautes présents et à venir qui un jour pourraient avoir le même problème, il serait bien que tu expliques ce que tu as bidouillé. "On" est très content pour Toi que cela fonctionne, maintenant il faut partager ton expérience ;) ;) ;)
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

9. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bidouille est un gd mot

j appelle bidouille le fait d avoir deconnecte le dd et le lecteur cd du 2eme port ide et de les avoir remis ds l ordre inverse de leur branchement initial.De la je me suis aperçu que la case dma restait cochee pour le 2eme dd de 20go d ou un debit binaire devenu excellent.
    Voila....merci a vous

10. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    penser à la nappe

Bonjour à tous,

pour atteindre les débits annoncés (ou presque :) ) en IDE, il faut penser à vérifier que l'on est bien équipé de la nappe de connexion de disque dur correcte.

en effet, le débit augmentant, la diaphonie entre les fils de la nappe augmente également et souvent, les nappes fournies ne sont pas de la bonne qualité. On reconnait les bonnes nappes au fait que le nombre de fils a doublé, ce qui laisse un fil de blindage entre chaque fil actif. Les résultats sont sensibles même si la différence n'est pas aussi notable que lorsque l'on coche la case DMA.

bonne video à tous

Philippe

11. marcassin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais aussi un probleme de debit binaire
    2700 en lecture
    j'ai désactive norton, je suis a 14700