module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas content du tout

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Archibad, Jun 14, 2004.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, après avoir lentement migré de Premiere 6.5 à PPro... Je tire quelques conclusions de mes derniers montages.
    J'ai installé le verson 1.5 des drivers. Tout ce passe bien quand on pignole un peu sans avoir de projet grandeur nature à monter...
    Je viens de terminer un clip très gourmand en compositing et autres habillages, mais assez modeste au montage dans PPro. L'utilisation de la Storm est navrante:
    - De manière aléatoire: calcul ou non calcul des fichiers graphiques incrustés en Luminance. Je n'ai pas encore trouvé d'explications d'autant que j'utilise des fichiers similiaires sur des séquences similaires.
    - Pas de support des transitions Canopus sur une autre Piste que V1. En tout cas, pas moyen de les combiner sur plusieurs pistes. A ce compte là, mieux vaut rester sous Premiere 6.5
    - gestion du son calamiteuse: le buffer concerve en mémoire des bouts de sons et il faut attendre qu'il se vide pour lancer une lecture correcte.
    - Quelques plantages. heureusement PPro gère mieux ses archives et ne corrompt plus les projets, en tout cas ça ne m'est pas arrivé.
    - quel dommage tout ça, car les filtres canopus (toujours pas tous keyframables) sont de très bonne qualité et très utiles.
    - Exportation au format Canopus AVI complètement aléatoire: un coup il manque le son, un coup, il n'y a que 20 secondes d'images...
    Du coup, il faut faire un Tape Out en espérant que tout se passe bien. ce qui n'est pas toujours le cas.

Désolé, mais pour bosser, c'est pas le top. D'autant que quand on a des délais à tenir, on ne peut pas laisser de place au hasard. Apparemmement, j'ai eu la chance de ne perdre "que" trois heures pour exporter mon montage de 3 minutes 30. Incroyable.
    j'estime que PPro est sorti depuis 1 an. La mise au point des drivers a donc eu un peu de temps. Et je me fouts de savoir si ça marche mieux avec Edius. j'ai acheté cette carte pour fonctionner avec Premiere: ce n'est à moi de m'adapter à ses caprices. La prochaine fois, je monte en OHCI.

Bon, j'étais en colère, ça fait du bien. !
    Vous avez aussi des problèmes? Défoulez vous!

2. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bien de la version 1.05 des drivers pour la storm :perplexe: car j'ai pas tous ces problèmes évidemment mes montages sont plus modeste 2h max...

Ce qui est certain le support des transitions marche chez moi sur toutes les pistes

Le gros truc qui ne marche pas, ou plutot très mal c'est la prévisualisation j'ai le buffer qui se vide à toute vitesse, lorsque j'utilise des transitions premier...

Bref je suis en standby car je me remonte une nouvelle machine et cela me donnera l'occasion de réinstaller proprement le system avec les driver 1.06

Sach

3. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, oui

Version 1.05... quant à la longueur des projets, ça n'a pas grand chose à voir: un clip de 3mn30, c'est beaucoup d'effets et d'incrust. Alors qu'un conférence de 2heures en cut avec quelques titres, (que j'ai aussi monté, sans problème cette fois...), c'est pas pareil...
    enfin, pour les transitions: elle marchent effectivement. sur toutes les pistes: mais j'ai écrit qu'il était impossible de les combiner: autrement dit tu poses une transition canopus entre deux plans sur V2, et si tu essaie dans d'en mettre une entre deux titres incrustés en luminance au dessus (V3) au même endroit, et ben ça marche pas: faut prendre une transition made in Premiere. Moi aussi mon buffer dégringole pas mal, mais le plus fort, c'est qu'il passe la plupart du temps, sans m'enlever la barre rouge qui m'oblige à calculer... Mystique.

4. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien chez moi j'ai la barre rouge et ça passe très mal... j'ai un buffer à 3 :(

Actuellement je suis sur des transitions mixtes,
    V2 : Canopus chromakey + Effet premier perspective.
    V1 : Effet premier perspective + modification des paramètres de trajectoire.

je n'ai pas réussi à le faire qu'avec les transitions Canopus...

5. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    et pour ton export ...?

AVI En Canopus DV? ça se passe bien chez toi? Parce qu'appremment sur ce point, je suis pas tout seul à rencontrer les galères... lol.

6. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Je ne suis pas devant ma machine actuellement mais si tu me fait suivre un petit projet qui plante chez toi je pourrais le tester chez moi ce soir et te dire si ça marche ou pas.

7. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ça va être dur...

de t'envoyer les 180 Go de rushs! Mais merci de ton aide!
    Bon courage!

8. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois ma boite va faire booom :lol:

9. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    PS: je viens de voir ta config

... Elle est supérieure à la mienne à l'excerption de la mémoire( j'ai deux gigas), je constate donc qu'il y a un grave problème... Parce que vu ta bestiole, tu ne devrais pas avoir de chute du buffer pour quelques petits effets.... Donc, même si tu plantes pas (trop)... Il y a bel et bien un soucis... avec ces :perplexe: drivers...

10. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai j'ai ce problème de buffer c'est pourquoi je me monte une nouvelle machine avec des disque S-ATA ça me permettra de mettre les derniers drivers pour la carte vidéo et la storm.

11. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    j'espère que tu es riche

PS, les disques S-ATA, c'est bien, mais ça ne changera rien à ton buffer.

12. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    110 € l'hitachi 160 giga en S-ATA

je sais :( mais la réinstalle complète me permettra d'avoir une machine propre ...

Bref en dehors de nous deux il n'y a pas d'autre avis sur le sujet :perplexe:

13. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est parce que...

Les autres ont de superbes machines qui fonctionnent à merveille, ou alors parce qu'il sont partis boire un coup en terrasse!

14. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien...

je viens de faire un petit test rapide après le foot

V1 : une vidéo + transition Canopus 3D page peel + Filtre premier perspective + modification de trajectoire
    V2 : une vidéo + canopus chromakey + modification de trajectoire +Canopus transition Canopus 3D page pel
    V3 : Titre +Transition Canopus RT filtre.
    V4 : Titre +Transition Canopus RT filtre.

La prévisualisation fonction mais j'ai toujours mon problème de buffer...

Cela n'a pas marché du premier coup mais au bout du deuxième...

Voila Archibad si ça peut aider. J'ai pas eu le temps de tester les drivers 1.06 je suis toujours en 1.05

A+
    Sach

15. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Re: 110 € l'hitachi 160 giga en S-ATA

Oui, je crains que beaucoup comme moi ont pris le parti de rester sur P 6.5 et d'attendre sereinement la version des drivers pour P Pro 1.5. Version qui serait d'après les infos que j'ai glanées sur le site US de Canopus de bien meilleure facture. Ce qui laisse augurer d'un avenir plus prometteur. :)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous