module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas content de la RT 2000

Discussion dans 'Matrox' créé par supermikko, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OOOHHHHH que je suis decus de cette soit disant super carte....
    Pocesseur D'une DV500 qui a cramer ?????!!!!!!! je me suis dit tiens pourquoi pas passer a la RT2000, chose faite.... et bah ... bordel.....je haie cette carte...trop de truc qui ne vont pas pour une carte aussi chiante a installer...Voila mon message est passer... N'ACHETER PLUS DE RT2000.... pardon je la deconseillle mais si il y a un fou je la lui vend pour me racheter une DV500.
    350€

2. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    faut pas s'énerver.

C' est vrai, une rt 2OOO ça s'installe correctement, sur un certain slot PCI (pas sur un autre, il faut que la carte mère soit compatible, le micro processeur convienne, donc respecter les indications)

Sinon plus que correct et même si j'achète une autre carte je garderai celle ci en machine de secours .

Sur le service après vente de Matrox tu peux obtenir tous les conseils.

3. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RT 2000 ....

C'est "Mr Ludovic"qui va être content de ce compliment pour Matrox....
    Moi j'avais du Canopus et je passe chez Matrox car leur politique commerciale est autre chose que celle de Canopus ; en plus on ne paye pas à chaque upgrade...et puis les dernières RTX100 peuvent faire rêver mais il fau toujours s'assurer de la comptabilité de la station avant de "s'embarquer!"

4. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement a part des composants pas compatible...je n'ais rencontrer aucun probleme....non la ou je crit a l'injustice...je rigole... c'est a l'utilisation....retard de reaction...pas de previsualisation lorsque l'on redimensionne un element... et ces pu...de fichier qui se scinde en deux fichier un pour l'audio et un pour la video....j'ai pas probleme... Tout va pour le mieux mais je suis juste un frustré... oohohoho comme c'etait bien avec la DV500

5. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ta perception restera toujours la tienne.

Il n'empêche que question temps de réaction, prévisualisation, je trouve que la RT 2000 est très bien, et je m'en contente bien. (j'ai tourné sous millénium et maintenant sous XP pro et je n'aurai pas supporté les défauts que tu signale) .

Le son séparé qu'est ce que tu en as à faire ? Ca se gère tout seul et au moins il y a l'avantage de pouvoir travailler le son séparément dans un vrai logiciel son et non dans adobe.

C'est vrai jusqu'en l'an 2000 (achat de la RT 2K) je travaillais dans un studio classique béta avec plusieurs scopes moniteurs et table de mélange hors de prix pour ne faire que de la 2 D. Alors le confort, et la qualité, je peux l'apprécier à sa juste valeur.

Mais je répète, il faut une config parfaite et bien suivre la logique de la machine.

6. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté sur banc Cut du clip et des reportages ...alors les trucs chiants du genre retoper une cassette alors que t'en est a 1 journée de montage je croit connaitre...maintenant tout ce que je constate c'est que: avant j'avait une DV500 et maintenant j'ai une rt2000...c'est bien....non???? .... ma RT2000 me fait des Trucs bizard que ma DV500 ne faisait pas du tout mais alors pas du tout.... alors je rale... et je rale parce que j'ai que ca a faire....

Et mon vrai probleme qui en est peut etre un c'est que quand je fait la capture automatique avec detection des scene les fichier son donc séparer...et quand je veut les ouvrir ds premiere il sont toujours séparer et je suis obliger de prendre d'abord la video et apres de prendre l'audio....????????? au secours.... peut etre y a t'il une solution??????

7. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    pour l'import du son:

dans adobe premiere lorque tu veux importer tes éléments dans le chutier tu peux ne choisir que les vidéos. Ainsi le chutier n'est pas encombré par les fichiers son.

lorsque tu choisis un plan vidéo pour le mettre sur la timeline, le son suit automatiquement car matrox sait qu'il y a un son associé.
    Attention il faut que dans les préférences tu aies bien indiqué où était stocké les fichiers vidéo et où sont stockés les fichiers son. Moi, je les mets dans le même répertoire donc sur le même disque.
    Sinon il est évident que matrox ne saura pas où tu as planqué les fichiers sons qui devraient correspondre à l'image.

A+

8. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je fait la capture automatique avec detection des scene les fichier son donc séparer...et quand je veut les ouvrir ds premiere et les mettre sur la Time line il sont toujours séparer et je suis obliger de prendre d'abord la video et apres de prendre l'audio....????????? au secours.... peut etre y a t'il une solution??????

Comment on fait pour que les fichier audio et video soit lié sur la time line des qu'on les mets ?????????

9. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    il faut veiller à ce que lors de la capture les fichiers son et image soient dans le même répertoire, puis
    que dans adobe premiere les préférences indiquent bien ce répertoire.
    Il est possible aussi (mais je ne suis pas sûr que ce soit important lors de l'importation) il faut que image et son soient liés (icone en bas avec 2 cercles imbriqués)

10. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien la mon probleme...c'est que ca ne fonctionne tjours pas ??????????????

11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes paramètres pour identifier tes disques de travail son incorects....les fichiers avi et wav portant le même nom sont automatiquement associés dans Premiere, donc si ça ne se fait pas c'est que tu as mal paramétré tes disques dans les configs de Premiere, c'est évident.

12. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop.... mise au point : mon probleme est que quand je fait un drag and drop du chutier a la time line les fichier audio et video viennent bien ensemble....mais meme si la case de synchro est selectionner les fichier sont qd meme separer sur la time line.... AHHAHAHHHAA

Merci du mal que vous vous donner mais j'ai besoins de dire que la RT2000 me rend fou...
    Aprés 4ans passer au prés de ma dousse DV500 sans aucun probleme...je haie deja cette RT2000 en a penne 4mois.

13. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Mr Ludovic intervient... rire

J'ai une DV 500 si tu veux faire un echange... mais tu serais vraiment tres couillon !!!

14. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des arguments...... pourquoi pas pour l'echange............???????

15. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Honnetement la DV 500 est nettement moins puissante que la RT2000 mais si ca te fait plaisir tu m'envoies ta carte et je te retoune une DV500

Chargement...

Partager cette page