module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas content après Sony

Discussion dans 'Sony' créé par l.isy, 17 Janvier 2011.

Tags:
  1. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour,

Après avoir fait une journée de stage chez Sony pour me familiariser avec l'EX3, j'ai décidé d'investir dans ce produit en complément de ma bonne vieille Betacam 700wsp.
    Je l'achète donc il y a un peu plus d'un an, avec une couverture sur 3 ans et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait.

Seulement voilà...
    Mon chargeur vient de me lâcher pendant une charge.
    Je l'amène donc en réparation chez le revendeur. quelques jours plus tard il me rappel en me disant qu'il faut que je le récupère et que je m'adresse directement au "Prime support"
    Je téléphone donc au prime support et l'on me répond que le chargeur n'est pas inclut dans la garantie 3 ans, mais qu'en m'adressant chez Sony Broadcast, il y aurait de fortes chances que l'on me le change. J'appelle donc Sony Broadcast ou l'on me confirme que le chargeur n'est garantie qu'un an et l'on me fait cette réflexion stupéfiante en me disant que si je renvoyais le tout (caméra + chargeur) comme étant en panne, j'aurais, peut-être, une chance d'échange de mon chargeur... Je rétorque que je ne peux pas, travaillant régulièrement avec ma caméra. Téléphonez alors au chef de produit me dit-on. Seulement voilà, j'ai essayé X fois, elle ne répond jamais, même pas aux messages (polis).

Alors tans pis, je vais réinvestir 90€ dans un chargeur puisque je me heurte à un mur.

Ce qui n'empêche Messieurs (Mesdames) de chez Sony, que quand vous construisez une caméra qui avec ses cartes et accessoires
    coûte dans les 10 000€ HT, vous pourriez finir un peu mieux la construction de vos produits et ne pas faire ces économies ridicules que les clients finissent toujours par payer en double!

- Chargeur "made in China", HS
    (j'imagine qu'il a dû vous coûter cher à la fabrication...)
    PS: j'ai 2 chargeurs PAG, dont un Micromaster qui 21 ans et qui n'ont jamais connus le moindre problème.

- Attache micro extérieur en train de me lâcher (vive le gaffer).
    J'ai parlé de ce problème récemment avec un loueur qui m'a répondu qu'il lui était arrivé la même chose, là encore pas pris sous garantie.

- Attaches câbles micro (en plastique) cassées (pas grave)

-épaulière déchirée (sorte de skie)

-Support pas Kodak en train de me lâcher ( quand je me suis plaint de cette aberration qu'est le pas Kodak, on m'a répondu chez Sony
    que jamais on ne leur en avait fait la remarque..)

Peut-être ai-je été un peu long, mais je suis vraiment très énervé par cette politique d'autruche de Sony qui marche à l'économie sur les finitions de ce genre de produit et n'admet pas ses erreurs...

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Avant de racheter, je t'invite à ouvrir le tient et à observer toutes les soudures à la loupe. J'ai déja remis en état 2 chargeurs Sony (BC-V615) qui n'avaient que soudures à refaire.
    mafach :-)

3. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci pour ton conseil, je vais le faire, ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il est tombé en rade pendant la charge. Cela dit heureusement, j'emporte toujours un 2ème chargeur en sécu.
    Et dire que çà m'a peut-être déja coûté plus cher en communications que le prix qu'ils doivent payer en chine pour leur chargeur de M...
    Qu'elle politique lamentable.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    I Isy, quand tu parles du support au pas Kodak, il s'agit bien du filetage recevant l'écrou de trépied ?
    Comment, sur une caméra de ce prix (et surtout de ce poids) il n'y a pas de filetage au pas 3/8 ?????
    Une cam plus modeste comme la Canon XLH1 à les deux...

5. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour Apatura,

Oui, c'est malheureusement une réalité, et il paraît qu'ils remettent ça sur la F3...

- Pas Kodak :
    UNC 1/4" (6,35mm) 20 filets au pouce à 60° - DIN 371
    - filière Withworth 1/4", 20 Threads per Inch (TpI) - Série W
    - taraud américain 1/4 série NC. ( perçage pour tarauder à 5,1 mm )

- Pas du Congrès :
    UNC 3/8" (9,525mm) 16 filets au pouce à 60° - DIN 376

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , pour revenir au sujet du départ , certes , je suis pro-Sony mais je pense que ce ne serait pas beaucoup mieux dans les autres marques . A commencer par Canon qui produit de bons appareils mais est complètement à la traine en ce qui concerne le SAV . A tel point qu'il y a des pétitions qui circulent sur le Net pour se plaindre de cette marque qui néglige ses clients. Il n'y a pas de prime-support dans les 3 autres grandes marques.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour, Jakovideo.
    D'habitude je suis de ton avis, mais pas cette fois :
    Le "sujet de départ" c'est le SAV de Sony, ET les 5 "économies ridicules" relevées par I isy... dont ce fameux écrou de pied au pas Kodak.
    Sur le SAV mis en cause, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a aussi mauvais voire pire ailleurs qu'il faille renoncer.
    Et si l'on souhaite jeter l'anathème sur le SAV de Canon, eh bien le faire sur le post consacré à Canon.
    Personnellement, bien qu'utilisant des Canon depuis 20 ans, je n' ai jamais eu besoin d'y recourir...alors je ne connais pas sa qualité !
    Car mon propos n'était pas de dire "c'est mieux chez Canon" , mais de constater que chez une autre marque, peu importe son nom, et sur une cam plus modeste que la EX3, on met les deux écrous (les deux peuvent être fixés simultanément) et celà n'est que normal : il paraît gonflé de confier la sécurité d'un appareil de plus de 3 kg au seul petit écrou qu'est celui au pas Kodak (celà est aussi dénoncé chez les photographes....)
    Amicalement
    Apatura

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous