module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas capable de faire l'aquisition d'une cassette DV sans que ça coupe

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pascal bouffard, 18 Février 2003.

Tags:
  1. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Allo,
    Voilà mon problème, Lorsque je fais de l'aquisition vidéo sous Première 6.0 à partir de mon caméscope sony trv-25 et bien ça coupe à tous moment. Je ne suis pas capable d'exporter toute la cassette DV sur mon ordi. Lorsque ça coupe et bien il faut que je recommence au point de coupure. En fais j'ai deux problèmes car sur mon dd2 ça coupe et lorsque je veux continuer d'exporter et bien on ne voit plus la vidéo sur le bureau mais on entend le son. Donc je fais l'acquisiton sur mon dd1. Mon système es un p3 800, 512Ram, carte vidéo nvidia tnt2 64, carte firewire hercule, mes 2 dd tourne 7200rpm et j'utilise windows XP. J'ai activé la fontion DMA pour le 2 disques. J'ai remarqué aussi que le plus souvent où ça coupe c'est dans un changement de scène. Bon en tous cas chez pas trop si je suis claire et que vous comprenez mon problème mais surement qu'il existe une solution. Merci à l'avance les pros :)

2. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    allo ..,

Lorsque je fais de l'aquisition vidéo je désactive toujours mon anti-virus et ce qu'il y a dans ma barre de tache mais peut-être que c'est pas suffisant. J'ai travaillé toute la journée sur mon problème et rien encore. J'ai changer ma carte firewire de slot car ma carte graphique, ma carte de son et firewire étaient sur le même IRQ 11. Maintenant ma carte firewire es sur IRQ 14 et ça marche pas plus. Faut dire que chu pas encore trop connaissant coté IRQ et tous c'est charabia mais avec votre aide je vais y arriver. Je voulais dire aussi que lorsque j'avais windows Me je n'avait pas de trouble d'acquisition. Je sais pas trop mais je crois qu'il y a interférence entre ma carte graphique et ma carte firewire. Les slots PCI n'ont pas l'air de donné l'heure juste n'ont plus. Exemple mon modem dis qu'il est sur PCI 2 et sur la carte mère c'est écrit PCI 3??? Bon j'essaie les taches de fond plus profondément et j'en redonne des nouvelles. Merci .. et tous ceux qui pourront m'aider

3. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut .. merci pour ton aide

J'ai installé Windows XP service pack1 et d'autre mise à jour.
    Je crois que j'ai reglé 50% de mon problème. En tous cas j'ai fais un test tantot et j'ai capturé 6go sur mon disque dur et rien n'a planté sauf 1 images perdues. Mais si je capture sur mon 2e DD c'est-à-dire d: et bien l'image fige presque tous de suite et ensuite lorsque j'essais de lire la vidéo à partir de première et bien tous es noir. Il faut je redémarre l'ordi??? Se pourrait-il que le bios soit mal configuré pour le disque D:??? En tous cas je vais faire d'autres tests et j'en redonne des nouvelles. :cool:

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

probleme de disque D:

Il se peut que tu aies un problème de débit du disque d: du a sa connection EIDE. J'ai ce type de probleme avec un gros disque de 80GO, et son débit effectif en écriture que j'ai mesuré par un petit programme de test (environ 200MO/min max) est insuffisant pour une AVI capture sans perte. Sur C: j'ai un débit 4 fois superieur.
    Pas trouvé de solution pour le moment....

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Boomrang

Mike R, si tu utilisais Win XP, tu n'aurais pas ce problème ! :lol:

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    .., bienvenu au club, encore très fermé ! :lol:

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Un souvenir du 20 février 2003.

Bob

#7 Bob Art, 20 Février 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  8. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon Salut les gars

J'ai télécharger Clibench et j'ai obtenu les résultats suivant pour mon disque d 100go:

Read max 10666kb/sec
    Read average 9986 "
    Read min 9126 "
    write max 12800 "
    write average 12409 "
    write min 11609 "
    cpu usage 4 percent

Bon chez pas trop si c'est correct car je comprenais pas trop le logiciel car moi l'anglais chu vraiment nul. Bon redonnez moi en des News.:)
    pascal

9. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Donc je fais quoi maintenant?

Quel autre point dois-je prendre en compte pour résoudre mon problème. Si je désinstalle mon DD d: et que je le réinstalle ça peut tu marcher? Es ce que je vais perdre les donnés sur le disque.? Mon DD d: es Master et relié avec mon graveur. Mon disque es formater en ntfs. Serais-ce une solution de le réinstaller en slave???

Pascal

10. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai mis ma carte mère à jour et ça ne fonctionne toujours pas. Pour ce qui es du bios ça me fais peur un peu, de flasher et de le mettre à jour. J'ai jamais fais ça et j'ai peur que le code du bios et windows de corresponde plus. Le bios je trouve ça hard car c'est tous en anglais puis chu pourri en anglais. La procédure je la connais un peu mais risqué. Avant de mettre à jour le bios y aurait-il des paramètres importants que je pourrais changer pour optimiser mon disque d:? Je suis désoler de poser tous ces questions mais j'ai pas assez de copains qui connaissent l'informatique et qui pourrais m'aider chez moi. Là je vais ouvrir mon boitier et analyser ce que je pourrais faire avec ide1 et ide2(master et slave)Je vais aussi continuer d'essayer de comprendre le bios et ces paramètres. Sur cela a+ et je suis sur qu'on va résoudre ce problème de config de mon 2e DD.

pascal:)

11. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :D :) :l

Euréka mon 2e DD fonctionne à merveille lors de l'acquisition. J'ai placé mon DD1(master) et DD2(slave) sur IDE1 et ensuite mon CD-rom(master) et Graveur(slave) sur IDE2. Ensuite j'ai été dans le bios pour changer quelques paramètres. Et quelques redémarages pour que le bios et windows reconnaisse bien mes deux DD et mon cd-rom et voilà le tour es joué. J'ai aussi été dans gestionnaire de périphérique pour réactiver DMA pour le 2eDD et paramètrer la mémoire vive en conséquence. J'ai capturé environ 3Go et seulement 14 images perdues pendant les changements de scènes et je n'avais aucunes tâches de fonds de désactivées. J'étais sur internet en même temps et mon firewall ainsi que mon antivirus étaient activés. Le site Repaire.net es sans doute le meilleur site francais de la planète. Félicitation à tous les créateurs et aux modérateurs. Un gros merci à .. et bob et en souhaitant qu'un jour c'est moi qui va vous aider pour quelque chose car maintenant vous allez me voir souvent sur repaire.net.

pascal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page