module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas banal!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par mija, 17 Mars 2002.

Tags:
  1. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Regardez bien cette image.

Rien d’exceptionnel, c’est une image exportée de la time line de première et cela ressemble ni plus ni moins qu’à un fondu enchaîné.

FAUX

Cette image provient d’un avi capturé par une DV200, fonctionnant en carte OHCI drivers Texas instrument.

Il y a comme un mélange d’image, on pourrait même dire qu’il y a 2 demies images. Genre désynchronisation de l’image.

Je résume :
    J’ai un lecteur Hi8 de sony, le GVA 500 ( pour G Maurice un GéVAudan ). J’ai qq cassette enregistrées par un cam sony , un tr-705.
    Entre le lecteur Hi8 et la carte , un convertisseur , l’ADVC 100 de chez Canopus.
    Le décor est planté.
    J’ouvre un nouveau projet dans premiere et hop acquisition de la vidéo.
    Une fois acquisitionné, je commence à bricoler dans premiere, le convertisseur commuté en DV/Ana, je contrôle mon montage sur TV, mais …… BIZARRE , BIZARRE , l’image n’est pas nette, çà scintille.
    Alors je me lance dans les tests.
    Capture d’une source DV , pas de problème.
    Capture d’une source analogique d’une cassette VHS Pal composite, via le convertisseur : no problèmo.
    Capture d’une source analogique Svhs venant de mon cam DV, en passant par le convertisseur sans pb.
    Je fais un nouvel essai avec le lecteur Hi8, je modifie les paramètres de lecture, TBC, Edit, filtre NDR en composite et en Svhs. J’essaye toutes les combinaisons mais rien à faire. Toujours le même phénomène.
    Je crois que mon lecteur Hi8 est en cause, mais je ne m’explique pas qu’il fonctionnait correctement avec une dc30+ et même une dv500.
    Est ce qu’il y aurait un lien avec le convertisseur ?
    Y aurait-il une astuce pour contourner ce problème ?
    Voilà , je suis dans la misère.
    Je cherche une explication, voir une piste a creuser.
    Merci d’avance

mija

2. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    help

Je n'arrive pas à inserer une image jpeg de 16ko format 360x288

#2 mija, 17 Mars 2002
    Dernière édition: 18 Mars 2002
  3. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Eric,
    Mais tanpis pour l'image.
    En clair j'ai un décalage d'une demi image lors de l'acquisition.
    Une histoire de fou.
    Est-ce qq aurait une adresse ou un n° de téléphone que je puisse contacter Sony?

Merci

4. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement ce serait bien un pb de synchronisation, mais je n'ai pas ce soucis quand je récupère une vidéo de mon cam sony ( trv9 ) par la sortie svhs via le convertisseur.
    Aaaaaahhhh, je craque!!!!

5. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé le problème.
    Toutes mes premières K7 enregistrées par un TR-705 ont un défaut de synchro.
    J'ai contacté Sony concernant ce problème. Le technicien n'a trouvé comme solution que d'utiliser un autre lecteur pour lire ou recopier mes K7 ou de faire une acquisition sur une carte ana, etc, etc.....PAS SERIEUX, enfin en clair il faut que je me démerde, que je fasse des essais, des essais et des essais. Techniquement je suis largué, il m'a parlé de code temporel et de trucs dont je ne me souviens même plus. En bref, il m'a embrouillé la cervelle. A les entendre, ils n'ont jamais connu de problème de ce type ( evidemment ).
    Je crois que je suis maudit.

Partager cette page