module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

partitions des disques durs

Discussion in 'Archives forum' started by jf georges, Nov 24, 2002.

Tags:
  1. jf georges

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est'il indispensable de partitionner ses disques durs en NTFS au lieu de Fat32?
    depuis que j'ai decouvert dans le manuel edition qu'il faut mieux le NTFS, j'ai des doutes sur mon disque de 120 g° en fat 32 et mes problemes de lecture gros clips

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Partitions DD

Bonjour, il ne faut pas confondre "Partitionner un DD" et "Formater un DD".

"PARTIONNER" veut dire separer le disque en plusieurs morceau, par exemple ton DD de 120 Go pourait être découper en 2 parties de 10 et 110 Go ou 60 et 60 Go, le choix depends essentillment de ta manière de travailler.

"FORMATER" permet de preparer le DD à recevoir les donnée, 2 formats sont disponibles "FAT32" applicable sous W98, Me, W2000 et XP, et "NTFS" applicable sous W2000 ou XP seulement Le NTFS n'a pas de limite de taille de fichier et permet d'enregistrer un fichier pouvant occuper toute la place disponible sur le DD.
    En FAT 32 on ne peut enregistrer que des Fichiers d'un volume maximum de 2Go ou 4Go si l'option Open DML est activée.

A mon sens la configuration idéale des DD d'un PC pour la vidéo serait la suivante :
    1 - Un Disque dur systéme de 20 Go, éventuellement partionner en 10 + 10, avec W98 sur une Partition et W2000 ou XP sur l'autre partition.
    2 - Un disque dur Vidéo de 40, 60, 80 ou 120 Go pour les fichiers Vidéo, non partionné et formater en NTFS.
    3 - Un Disque dur de Sauvegarde de 40 Go, ou plus peut-être, formater en FAT32 (pour être reconnu par W98 et W2000), sur lequel on sauvegarde les fichiers sensibles du systéme comme les fichiers "GHOST" et qui permet en cas de crash du disque système de faire repartir le systéme généralement sans probléme.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous