module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partitionner sous vista ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par legnouf, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un ordinateur portable avec un disque de 120 go, vista installé dessus, cd non fourni.
    En utilisant l'outil de création de partition de Vista, je peux fractionner mon disque en 2, mais Vista m'impose une partition C de 65 go que je ne peux réduire. :help:

N'y a t'il pas moyen de réduire cette partition à 30 go ?:perplexe:

Connaissez vous l'astuce ? est-ce que c'est un fichier système qui impose ça ? :help:

Si quelqu'un à l'info, merci du conseil.

David

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

sans connaitre vista, il se pourrait que l'on te propose 65go sur ta partition C tout simplement parce que ton disque contient déjà 65go de données, et qu'il faut bien les mettre qque part ...

Combien de données contient il ? Fais bien attention aux fichiers cachés ... par ailleurs si aucun cd n'a été donné avec ton pc, il se peut qu'il soit installé sur ton disque dur.

Et pour finir je ne pourrais que te conseiller d'utiliser un utilitaire dédié genre partition magic (attention à la compatibilité vista) qui lui va te permettre bcp de choses et qui est généralement plus fiable que ce que propose le système.

@+

3. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, alors sur le disque il y a 35 go d'espace libre et mes fichiers caché sont pas caché. il n'y a (a priori) rien d'anormal. Avant de poster, j'ai cherché sur d'autres forum une solution a mon problème. La plupart des gens sont dans le même cas que moi. Quelque soit la taille du disque (500, 250), Vista s'en garde copieusement la moitié.
    La solution trouvée, que propose les internautes est de partir du disque d'installation de vista.
    de tout re-formater et de créer ses partitions et d'installer le système ensuite.
    sauf que moi, j'ai pas de cd fourni. c'est comme ça chez viao. et que j'ai pas envie de tout ré-installer mes applis. ;)

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

si le problème vient de vista, le seul moyen est donc d'essayer de passer par un utilitaire "tiers" comme partition magic.

Pour en revenir à ton système et pour avoir un portable vaio avec windows xp, le cd n'est pas fourni mais il y a une possibilité de réinstallation, tu peux d'ailleurs te creer un dvd de réinstallation (c'est dans le menu vaio etc )
    Donc attention à ne pas formater tout, tu perdrais automatiquement ta version de vista sans possibilité de le réinstaller.

Bon courage et @+

5. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais pas si il y a une version de PMagic compatible vista, en tout cas, je ne la trouve pas. Et puis simplement, je me demande déjà si il y a une possibilité sous vista, en désactivant une fonction cachée (ils aiment bien ça chez microsoft)

yop

6. ixemus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je ne sais pas ou vous en etes, mais je ne crois pas que vista limite la prtition à 65go, j'ai un Dell livré avec vista, j'ai deux partition, OS de 136go et RECOVERY de 10go
    C'était ça la question ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page