module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

partitionner pour la video?

Discussion in 'Archives moteurs' started by fabouin, Jul 1, 2002.

Tags:
  1. fabouin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello!

J'ai fait recemment l'acquisition d'un disque dur 120 Go (Western digital 7200 rpm 8MB buffer) dedié à la video. Mais ce disque s'avère bizarement moins performant (lecture saccadée dans FCP) que mon ancien IBM GXP.
    Faut-il le partitionner (si oui en combien de parties) pour avoir les meilleures performances possibles? Un driver du genre FWB est il meilleur que le formatage Outil disque dur d'Apple? Faut-il utiliser un utilitaire pour regler les tailles des blocs?

Bref, quelle est la meilleure facon de formater un disque dedié à la video?

Merci!

2. kochmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    un peu hors sujet...

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais tu te trouves dans une situation dans laquelle je vais me trouver dans très peu de temps, alors j'en profite...

As-tu justement acheté un quelconque driver pour ton disque dur (ou y en avait-il un de fourni) ? Ou a-t-il été simplement reconnu dès que tu l'as branché et tu l'as formatté avec les outils Mac ?

Parce qu'il va sans dire que le prix des disques durs IDE en version bulk sont bien moins chers chez les grossistes PC, et je suis donc bien tenté de me fournir chez eux...

Merci d'avance et encore désolé pour le hors-sujet. :)

3. fabouin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut!

Non, je n'ai pas achete de driver, je l'ai simplement branche et formatte avec les outils Apple. Je l'ai achete chez un grossiste PC, tu peux faire de meme, ne t'en prive pas!

Par contre, si tu connais quelqu'un qui pourrait repondre à ma question, ca m'arrangerait!
    C'est quand meme bizarre, moi qui croyait trouver reponse à tout sur les forums du repaire, peut-etre que finalement la question est super nulle...:perplexe:

4. Télémac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si ton DD est déjà formaté en HFS + je pense qu'il vaut mieux conserver qu'une partition la vidéo étant particulièrement gourmande en espace disque.

Par contre avant toute importation d'un nouveau film pour montage, je formate le DD prévu pour la vidéo

À la fin du montage et avant l'exportation, je défragmente le DD ou est stocké le film.

J'ai aussi relevé que si le Dd interne principal est lourdement fragmenté cela me génère aussi le type de pblm que tu soulèves.

Aussi défragmentes également le Dd principal

Reste un dernier point

Si ton Dd est constitué de 3-4 plateaux, il est un peut plus lent en vidéo qu'un Dd tournant à la même vitesse, ayant le même espace de stockage mais n’ayant que 2-3 plateaux.

5. Stefan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    partitions

Salut
    Je ne vais surement pas pouvoir trouver de solution miracle a ton prob mais je peux te faire part de mes déboires au niveau montage numérique...
    Une chose dont je suis sur c'est que ton dd ne doit contenir que les données ( audio et video ). Sinon il faut effectivement le partitionner et reserver une (ou plusieurs ) partition au montage...
    Mais si tu n'as rien changé à ta config il n'est pas tres normal que le nouveau dd soit moins performant que l' ancien...Tu as bien sur verifié les pilotes...?
    Bref rien de mirobolant mais si ça peut t'aider un peu...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous