module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

partition partie en fumée?

Discussion in 'Archives forum' started by nicoremo, Apr 27, 2004.

Tags:
  1. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

qui pourra m'expliquer ce qui vient de m'arriver, et me dire comment eviter ce genre de catastrophe:

Je suis sur Xpress DV 3.5.4, sous Windows XP pro.

sur un disque firewire de 200Go en NTFS j"avais 4 partitions(M, N, O, P) de 50Go environ chacune. J'avais digitalisé et j'étais en train de consolider des trucs. Comme "M" était déja presque remplie , j'étais en train de travailler sur "O" et "P". Tout se passait normalement.

Puis...

A un moment je me suis apercu que tout ce qui était sur M apparaissait offline. En faisant "mount all" ca ne changeait rien, et cette partition n'apparaissait pas dans le hardware tool.

En dehors d'avid cette partition était également inacessible. Dans windows explorer en cliquant sur l'icone de cette partition j'obtenais un message disant qu'elle était inacessible. En faisant un click droit puis propriété, j'obtenais une indication disant que les fichiers étaient illisibles ou endommagés.

Norton Disk Doctor disait également que "M" etait inaccessible.

Aprés plein d'essais, en particulier connexion puis reconnexion de firewire, j'ai finalement rebooté. Lors du reboot, Windows m'a dit qu'il y avait un truc a verifier sur M et il a corrigé plein de trucs. Il y a eu des pages et des pages de correction automatique.

Puis windows s'est lancé normalement.

A présent:

La partition "M" apparait dans Avid, mais tout ce qui est sur "M" continue a être annoncé offline.

Dans windows explorer, je vois que le dossier OMFI qui était sur "M" a disparu.

Donc quand j'ouvre "M" dans windows explorer, il ne contient rien. Pourtant Windows explorer dit pour M: " Espace libre:4,54Go" et "Taille totale 46,3Go"

Qui pourra éclairer ma lanterne sur les points suivants:

-que s'est-il passé?

-est ce que j'ai encore un moyen de récupérer les médias?

-est ce que c'est le disque qui n'est pas fiable, et qu'il faut remplacer? (C'est un Lacie qui est encore sous garantie)

-pourquoi est ce que je ne peux accéder à rien dans explorer, alors qu'Explorer dit qu'il n'y a que 4,54 Giga didpo sur un total de 46,3?

Merci d'avance, même pour une réponse partielle...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous