module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Partition ou 2eme DD pour acquisition?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by chandelle, Jul 25, 2004.

Tags:
  1. chandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Je dois réinstaller tout mon système. Avant, j'avais besoin d'un avis puisque mes recherches sont infructueuses.
    Travaillant sur FCP 4.1, pensez-vous qu'il est préférable de travailler, (si on oublie les capacités et performance du DD) acquisition et montage, sur un même DD interne (1 partition pour le système et le logiciel et 1 partition pour la vidéo) ou avoir deux DD séparés (1 pour le système et le logiciel et 1 pour la vidéo)?
    Est-ce que c'est pareil, est-ce qu'une version demande plus de boulot à l'ordinateur que l'autre?

Merci.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Elementaire mon cher..... Watson...!!!

;) Bonjour chandelle

Deux DD , un pour le systéme et le logiciel de montage, sur le deuxiéme ta capture. Tu disposes de deux autoroutes séparées. Si tu péféres de 2 bidons avec chacun leur entonnoir au lieu d'un seul entonnoir ou tout le monde se bouscule !!!

Les partitions ne sont sur un même disque que des pseudo DD virtuels, les "canaux" d'accés sont uniques !!! Le seul intéret : pour l'ordre et efficacité ( non mélange des "paquets" de données élémentaires d'une partition sur l'autre ) donc défragmentation plus rapide de la partition systéme, la seule qui "bouge" sans arrets... et qu'il faut défragmenter le plus souvent possible ( mini 1 fois par semaine )
    Ensuite avec 2 DD tu travail toujours en bascule, le fichier de départ sur l'un, le fichier d'arrivé sur l'autre ( efficace pour l'encodage Mpeg trés gourmand en resssources )

Bertrand:cool: :cool: :cool:
    N.B. tu as remarqué ..j'ai pas osé les 36 ....:D :D

3. chandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci bcauchy, j'adore les explications imagées, claires et nettes.
    Bravo pour les bidons et les entonnoirs, ça m'a parlé sur le champs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page