module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partition idéale DD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par bernardo, 13 Décembre 2006.

1. bernardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Je vais prochainement réinstaller mon systéme, donc formatage de mon DD et reinstallation de xp et de l'ensemble de mes applications.
    Ma question est la suivante:

Quel configuration de DD et de partition je doit adopter afin d'optimiser le fonctionnement de vegas 7 sous xp.
    Sachant que je dipose de 4 DD

1 disc 80 G ata
    2 disc 120 G Sata sans Raid
    1 disc Externe 320 G en USB 2

Il me semble que l idéal étant d'installer les rushs sur un des disc, le répértoire d'installe de Végas sur un autre, mais ou placer les fichiers temporaires, les fichiers de rendus finals et intermédiares etc.

Toujours dans un souci d'optimisation des performances, il me semble que lors de la partition du disc systéme, il serais judicieux de reserver en début de disc un amplacement pour les fichiers d'échanges ou de mémoire virtuels.
    Comment procéder ?

Actuellemnt j 'ai placer mes fichiers d'échanges ou de memoire virtuelle sur le disc d'installation de végas, les fichiers temporaire sont sur un autre disc.
    Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, pour vous qu'elle est l'architecture idéale, sachant que je ne suis pas trés chaud pour passer en Raid mes deux disc?

Voila , merci pour votre attention.

2. robertho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour le Swap de Windows XP (Fichier d'échange système), il est judicieux de les répartir (et donc de les créer) sur chaque disque. En effet Windows utilises au mieux la répartition des disques selon la charge.
    Il faut créer le swap manuellement pour chaque disque (Panneau de Config/système/Avancé/Performances paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle Modifier)

Mettre une taille personnalisée (Perso je mets 1go par disque mais pas sur les externes !) avec Taille initiale et Taille maximale identique (pour ne pas fragmentée ce cache) puis Définir.

Pour les définir en début de disque c'est pratiquement impossible car Windows écrit ses infos AVANT quand il est formaté. Par contre pour le mettre en fin de disque (plutôt en fin de cylindre) Il ne reste plus qu'à créer par des utilitaires un fichier qui remplit le disque !

Mais ce n'est pas la panacée car les logiciels (donc Végas) utilises eux leur propre Swap.

PAS DE SWAP différent sur un disque partitionné : en effet physiquement étant donné que c'est le même disque, On pert plutôt que l'on gagne !

Pour ton cas, je mettrais le disque externe pour les rush et l'archivage. Les disques externes ont rarement des performances aussi importantes que les disques internes (en tout cas l'Usb 2 externe est bien moins rapide qu'un Sata interne et surtout l'Usb bouffe pas mal de temps processeur).

Ton disque Ata (IDE ?) doit être sur le port Ide Principal et le (ou les) CD/Dvd sur l'autre Port ide (secondaire)

Si tu réinstalles ton système, Installes le MINIMUM de choses, que ce qui indispensable !
    (Le mieux est d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs ordinateurs ...). Un ordinateur remplie de logicilels est une surcharge de Dll chargée en mémoire (et la plupart inutilement ...)

Voilà quelques infos qui j'espère pourront t'aider

Cordialement
    Robertho

#2 robertho, 13 Décembre 2006
    Dernière édition: 13 Décembre 2006
  3. bernardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils, je pense faire ma réinstallation début d'année , je ne manquerais pas de vous donner un compte rendu de cette opération délicate...

4. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    perso j'ai 1 part principale normale
    1 part principale video
    1 part principale pour les tests de logiciels ou shareware
    1 part logique pour les logiciels
    1 part logique normale pour les datas
    1 part logique photo
    1 part loqique vidéo
    on peut installer des logiciel "killer" sur 2 part differentes!
    en + il fo 1 disque dur ext.pour exporter ses films notamment en natif HD
    et si possible un disque miroir du premier qu'on met a jour de temps en temps placé ds un tiroir amovible ou ds son coffre, nul n'est a l'abri de la foudre, d'un cambriolage ou de la perte du disque principal.
    il fo savoir faire des copies de C sur les otres part et disque.

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ca ne fait pas un peu trop de partitions tout ça ?

Deux (ou trois) sur le C:, une sur chaque autre DD ... et ça me suffit.

Chargement...
Discussions similaires - Partition idéale
  1. Auroux
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    2 403
  2. TheFox
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    237