module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

partition HDD ... conseil

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par manatlan, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. manatlan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais me lancer dans le montage video dv sur :

p3 1000 , 256mo ram, hdd 100 go, sous W2K sp2, avec carte audigy (avec port : ieee 1394) et un camescope canon mv400i

en fait, les 100 go de disque dur ... sont en fait 2 disques dur:
    - (1) un maxtor udma133 7200 - 60 go (tout récent)
    - (2) un ibm deskstar de 40go 5400 en udma 100 ...

j'ai testé le logiciel raptest (de raptor) pour tester les vitesses des 2 dd.
    le (1) : fait 39 mo/s en entree/sortie
    le (2) : fait 25 mo/s en entree/sortie

mais j'ai un doute sur la façon dont j'ai organisé tout ça au sein de mon ordi, et j'aurai besoin de conseils de personnes qui ont taté le terrain ...

parceque j'ai dédicacé le (1) comme suit, en 2 partitions :
    - partition 20mo pour système et programmes
    - partition 40mo pour l'acquisition/montage video

alors que le (2), je l'ai laissé en 40mo, pour y stocker diverses choses (mp3, jeux, données persos ...)

j'ai cru lire sur divers forum, que c peut être pas l'ideal de mettre les progs et la video sur le même dd via 2 partoches ...
    mais j'ai été tenté de partager cette vitesse (39 mo/S), pour les progs, et pour la video ... mais j'ai cru comprendre que c t pas l'idéal

alors maintenant je me tate à basculer les 40 go du (2) sur le (1), et utiliser mon vieux dd, le (2) pour la vidéo ... uniquement ... mais il ne fait que 25mo/s ...

alors je ne sais plus ... qu'en pensez vous ?
    qu'est ce kil y a de mieux à faire ?

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'opterai effectivement pour cette configuration la : disque de 40 avec vidéo seule.
    Tu aurais pu aussi utiliser ton plus petit disque pour mettre le système et les programmes sur une partition et des données sur l'autre et garder le 60 pour la vidéo. Ca c'était encore mieux

3. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

En effet, tu as inversé les disques : pour faire l'acquisition vidéo il vaut mieux avoir un gros disque rapide, différent du disque système.

Donc : le 60 Go en disque secondaire réservé à la vidéo et de préférence en NTFS, et le 40 Go pour le système et les programmes dans une partition (disque C, 2 à 3 Go, c'est suffisant ) et les autres données (Mp3, ....) dans une autre partition sur le reste du disque.
    C'est à peu près ce que j'ai, avec en plus un multi boot : 3 systèmes (win98 + 2 w2k, dont un pour les tests) totalement distincts, c'est à dire que si je démarre sur un système les 2 autres partitions ne sont pas visibles, ça prend plus de place, mais au moins je ne mélange pas.
    Si tu ne veux pas réinstaller w2k, si tu as ghost et partition magique et si tu t'y connais un peu, tu dois pouvoir remettre les partitions sur les bons disques.

@+

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Salut manatlan,

tu peux encore être plus vicieux si tu le désires :lol: mais le contrecoup est la multiplication des partitions !

Sur ton disque de 40 Go tu mets, les OS (10 Go pour ton OS fun, 5 Go pour ton OS vidéo), une partie de tes fichiers, outils ... non dédiés à la vidéo (15 Go) et 10 Go pour la vidéo

Sur le 60 Go, tu mets le reste de tes affaires non vidéo (20 Go) et le reste pour la vidéo.

Tu fais tes acquisitions et montages sur le 60 Go et la partition de 10 Go te sert lorsque tu fais des gros encodages pour créer tes SVCD, mini DVD, DivX ou autres. De cette manière les applis d'encodage ne saturent pas la bande passante du 60 Go à lire et écrire sur le même disque dur des fichiers monstrueux.

Si en plus tu as 50 euros qui trainnent dans tes poches, cours acheter une barette de RAM supplémentaire et tu seras le roi
    :) (enfin bon il ne faut pas exagérer, 256 Mo c'est déja pas mal)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page