module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Partition d'un disque pour montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mateopartage, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de digitaliser mes images je dois partitionner mon disque externe (avec Partition Magique 8)
    Mon disque externe (250Go) est en FAT32 alors que mon disque interne est en NTFS.

2 questions:

- Dois-je convertir le FAT32 en NTFS ? ou rester en FAT32 puis partitionner.
    (Je ne sais pas si pour le montage sous Avid il est mieux d'avoir des disques en NTFS ou en FAT32)

- Pour 250 Go combien de partition ? Je pense à 3 ou 4; qu'est ce qui est le mieux ?

Merci de votre aide.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- NTFS et que du NTFS, a moins que tu n'ai envi de faire des echanges avec du mac, ou bien sur linux..... mais en tout cas il te faut absolument du ntfs pour avid.

2- comme je te disaait plus haut... tout depend qu'est ce que tu veut faire de ton disque, sinon deux partitions ca sera tres bien...

3. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partionnement utile ?

Franchement au prix du giga je ne vois pas l'intérêt de partionner ton disque sauf peut être à vouloir un multi boot. Perso je trouve plus judicieux d'avoir un disque "système" et un (des) disques dédiés au montage.

4. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour la conversion ?

Merci pour les réponses; ok avec vous.

UNE DERNIERE QUESTION:
    en passant par le logiciel PartitionMagic, il est possible de convertir un disque FAT32 en NTFS.... Dans ce cas est-ce que les documents sont détruits ou ils ne sont pas supprimés pendant la convertion ??

Merci

5. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certe, le NTFS est bien mieux optimisé et Avid le supporte mieux, mais le FAT 32 fonctionne aussi pour stocker des média Avid.

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, si tu veut une partition unique sur ton disque en ntfs, partition magique devra faire un formatage de ce disque.
    la solution faire deux partitions. Tu fait un redimmensionnement de ta partition actuelle, comme ca il te conservera tous tes documents, et avec la place maintenant disponible, tu fait une partition en ntfs.

7. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois tout à fait ce que tu me dis, c'est la bonne solution.
    Hier soir, en passant par PartitionMagic je pense avoir fait une erreur: Au lieu de redimensionner le disque j'ai créé une nouvelle partition... et je ne sais pas si c'est de la malchance mais il y a eu plusieurs erreurs et cela à stopper le partitionnement.
    (erreur N°2005 - un ou plusieurs clusters perdus se sont présenter)

Me voilà maintenant avec un disque qui est encore détecté par le logiciel mais plus par le Poste de travail !!
    Je ne comprends pas, j'ai besoin d'aide ! J'ai peur de perdre mes documents !!

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faudrait que tu utilise un logiciel genre Norton Disk doctor, pour faire une reparartion de la table des matieres de ton disque, ou bien Filerecovery Professional qui permet de recuperer des fichiers sur un disque.

9. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais je n'ai pas ces logiciels...
    Et avec Partition Magic ? ce n'est pas possible ?? Car il a l'air complet comme prog.

10. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Hello ,

bien, pas de panique...

1 - Tout d'abord, il est tout à fait possible de redimensionner une partition sans perdre les données. Dans ce cas, partion magic doit disposer de sufisamment d'espace sur le disque pour le faire sinon impossible.
    2 - Si une erreur de cluster survient pendant le partionnement, en général ça n'est pas important et le disque doit pouvoir continuer à fonctionner.
    3 - Si le redimentionnement ou le partionnement est interrompu : c'est plus génant car les données ont toutes les chances d'être perdues. Dans ce cas, Windows ne voit plus le disque. Normal. Suit la procédure ci-dessous et tout devrait renter dans l'ordre.

Clic droit sur le poste de travail. Clic sur "Gérer". Dans la fenêtre qui s'ouvre (Gestion de l'ordinateur) Sélectionner "Gestion des disques" Là ton disque doit apparaître (sinon gros problème) Clic droit sur l'unité physique (le disque) sélectionner "créer une partition principale" puis effectuer un formatage rapide (case à cocher)

voili voilà

11. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis sortie de mon problème !!

Merci de l'aide Messieurs.
    Ouf ! J'ai récupéré 80 % de mes données. Mon disque a bien eu un problème, Windows ne pouvait rien faire, ni même en passant par MS-DOS.
    J'ai donc utilisé un super logiciel (que je vous recommande dans le cas de problème de stockage) : EasyRecovery Professional . Grâce à ce logiciel j'ai récupéré les fichiers les plus important (la copie est longue mais cela vaut le coup).
    Voilà je viens de formater correctement mon disque avec 2 partitions en NTFS.

C'est con l'informatique, mais quand on sort du long tunnel on devient heureux!!
    Je peux retourner à mon montage!!
    Je risque bientôt de vous poser des questions sur la version 3.5 ....
    A bientôt donc, et encore merci de votre aide.

Matéo

Chargement...

Partager cette page