module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partir ou (y) rester

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coolcooljonny, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon dernier court metrage.
    Il parle de la situation dans les banlieues.
    Il raconte le parcours de Karim, un jeune éducateur.
    Autour de lui vivent trois voisins folkloriques: un chasseur, un policier, et un jeune délinquant.
    Ce film dure 6 minutes, Il s'interroge sur ceux qui partent et ceux qui reste en banlieue.
    Je me suis inspiré de Bloody Sunday pour la réalisation, pour coller au style documentaire.
    Dans cette même logique, j aussi tenté de respecter un maximum de règle du dogme 95.
    (caméra toujours porté, musique In, pas d'artifices de mise en scène,...)
    Enjoy....

YouTube - Partir ou (Y) rester

John

#1 Coolcooljonny, 28 Mars 2007
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2007
  2. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours délicat... à la fois on est dans un cliché tellement d'actualité.
    Je raisonerais sur deux plans : la technique et le thème

pour la technique le choix caméra portée convient parfaitement, ce n'est pas mal filmé et on suit l'histoire sans trop de peine. Le montage fait un peu défaut parfois, même calqué sur un style documentaire, rien n'empêche de s'appliquer pour les raccords.

Question du thème, moi personnelement ca me touche beaucoup. J'aime le fait que tu balance cet histoire l'air de rien, comme un fait banale parmis tant d'autre qui arrive tout les jours. Tu as essayer de réunir pleins d'idées dans le dialogue du début dans le couloir, quelques phrases font un peu recitées, mais de fil en aiguille ca se rattrappe petit a petit.

Globalement j'aii beaucoup apprécier

2 remarques encore ^^ :

Est ce un fait qui c'est vraiment passé ?
    Merci pour la zic... j'ai le mix en break dance, c'est une de mes préférées...

3. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Soja pour ces remarques

Et je suis d'accord avec l'ensemble de ces dernieres (raccord, acting, )

Ce n'est pas une histoire vrai

A+

John

4. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bonne chute, de belle images, une réalisation propre, bravo.
    Je mettrai un petit bémol sur les transitions sonores trés dure, sur quelques passage un poil trop long et à certains raccord mal calés, mais encore bravo pour ce beau boulot ;-)

5. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'en ai marre d'arriver toujours en retard parce que ça sert plus à rien mes post après vu que ce que je pense à déjà été dis^^

Donc moi j'ai trouvé ce court pas mal, je ne suis pas fan, mais je m'en prive pas non plus. Moi le montage m'as pas réellement choqué contrairement aux autre remarques, même si c'est vrai que le plan sur plan à 1'48 environ fait quand même un peu tâche et que la dispute donne un peu une impression brouillonne. En même temps, cette sorte de brouillon donne une confusion à la scène qui me plait bien, donc bon, c'est assez tendu de ce coté là ^^

Niveau jeu des acteurs, y a mieux, c'est sur, mais y a bien bien pire dnas l'amateur, donc, bon même si la discution de départ dans le couloir fait un peu clichet et un peu foure tout, elle a pour avantage de présenter chaque personnage rapidement et efficacement et c'est ce qui compte.

J'aime bien ta façon de filmer par contre. Le style documentaire, "pris sur le vif" me plait beaucoup et tu le maitrises plutôt bien. En fait c'est vrai, après réflexion peut être que le montage en étant un peu plus subtil donnerait bien plus d'impact à ton court.
    Et niveau sonore, je préfère pas me prononcer parce que je sais a quel point Youtube, en plus de lyncher les images, arrive à totalement massacrer un mixage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page