module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partionnement Disque Dur Externe (Mac Etendue + FAT32)?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par seitan, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. seitan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou-te-s,

    Je possède depuis quelques jours un disque dur externe Lacie, que je souhaiterais partionner et formater.
    Je souhaiterais l'utiliser comme disque de travail (branché sur mon MacBook) pour Final Cut.

    Il n'est également pas impossible que je m'en serve sous Windows.

    Quel type de partionnement me conseillez-vous?

    Je pensais tout d'abord le partionner en FAT32 de façon à le rendre accessible en lecture et en écriture sous les 2 systèmes, mais on m'a dit que le travail sur une partition en FAT32 sous Final Cut était beaucoup plus "lent" que sur une partition Mac Etendue, et qu'il n'était pas possible de faire cohabiter sur le même disque dur une partition Mac Etendue et une partition FAT32.

    Pourriez vous me confirmer cela et me donner votre avis sur la question?

    Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une solution particulièrement commode est de tout traiter sur disques durs formatés en HFS+ (format standard Mac actuel) et d'installer MacDrive sur le PC sur lequel le disque dur formaté en HFS+ sera branché. Un PC sous Windows, sur lequel MacDrive est installé, lit et écrit sur des partitions HFS+.
    Plusieurs VPCistes fournissent gracieusement le logiciel MacDrive avec leurs DD en boîtiers externes. :)
     
  3. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je te conseil de le formater en Mac étendu car le FAT32 ne gére pas de transition de dossier de plus de 4Giga cela m'est arrivé... (tu ne pourra pas importer un fichier de 5giga sur ton disque principale, ca plantera à tout le coup)

    Surtout en video quand un fichier de 5min DV pèse environ 1.2G tu à vite fait d'avoir des fichier qui pèse tres tres lourd :p

    Salut ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page