module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] partie effacée de K7 aprés rayon X (aeroport)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par image Molle, 25 Avril 2009.

Tags:
  1. image Molle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Je me trouve dans une sacrée caguade comme on peut dire.
    De retour d'un voyage d'un mois pour projet vidéo, je suis rentré en avion avec dans mon sac, 4 K7 mini DV remplie d'images...Et surprise, toutes, du début jusqu'a la fin, comprennent des bandes regulières horizontales (6) de gros pixels. Ce qui m'intrigue est la régularité de ces bandes et le fait que la destruction n'est affectée qu'une partie de l'image (la vidéo reste visible entre ces 6 bandes).
    Le probleme ne venant pas de la caméra (deja testée) et les K7 étant normales avant mon retour en avion...

Mes questions sont les suivantes :

-l'information est elle réellement perdu dans ces bandes pixelisées?
    -comment supprimer ces bandes (je possède final cut) dans le but de reunir les bandes de la vidéo intacte (voir pièce jointe)?

Je vous remercie de votre soutiens dans cette periode difficile de ma vie...Snif.

Fichiers attachés:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'abord, ce n'est pas un effacement par des rayons X, d'aéroport ou d'ailleurs ; si c'était le cas il n'y aurait pas d'image du tout, or la moitié de l'image est présente (sur 6 bandes, donc d'une même tête).

Ton problème est typique d'une des têtes qui ne fonctionne pas.
    Comme tu as relu correctement tes bandes avant le passage en douane, commence par essayer de les relire sur un autre caméscope, la probabilité que tes bandes soient intactes est grande.
    Comme ton problème est très typé (une des têtes ne fonctionne pas), essaie de passer une bande de nettoyage dans les règles de l'art. Si tu n'obtiens pas de bons résultats, essaie de faire un nouvel enregistrement de quelques minutes et observe les résultats. Si le défaut reste présent ton caméscope devra faire un passage en SAV.

Surtout, commence par une lecture des bandes qui présentent le défaut sur un autre caméscope pour te rassurer ou confirmer le problème. Les images sont plus importantes qu'une panne de ton caméscope qui, lui, est réparable. :-)

3. image Molle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse qui me redonne de l'espoir!
    Je vais essayer de trouver une camera et de faire le test!

Ca me semblait tout de meme étrange cette histoire de démagnetisation....la faute au film "Be kind, rewind"....
    Salut

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Arriver à effacer aux rayons X une piste segmentée sur deux serait un sacré exploit, surtout pour une exposition globale ! Ce ne serait même pas un bon scénario de film ! :D:D:D

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    comme signaler dans différents posts, les rayons X des aéroports ne sont pas dangereux pour nos cassettes, il vaut mieux passer les cassettes dans un sac cabine que dans les poches sous le portail métallique ....
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page