module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partie d'image qui "clignote"

Discussion dans 'Magix' créé par Arnood, 23 Décembre 2008.

1. Arnood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute dans la vidéo et j'ai un petit soucis d'image lorsque je crée un dvd.

J'utilise une caméra HD Canon HF100, je filme en qualité SP et j'exporte mes fichiers vers Magix 15 Plus dans un film en 1440x1080... Jusque ici tout va bien...

Le problème arrive lorsque je crée un dvd, tous les éléments de petite taille dans l'image clignotent (les lignes a haute tension, les feuilles des arbres, une barrière au loin, un pull rayé,...) :sad:
    Par contre si j'exporte mon film en mpg également en 720x576 je n'ai pas ce problème. :confused:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou avez-vous une idée pour le résoudre ??

Merci d'avance et excellentes fêtes de fin d'année !

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Phénomène connu sous le nom de fréquence de Nyquist : exemple du costume pied de poule du présentateur TV dont le motif n'arrête pas de bouger. La résolution du capteur ou de l'encodage est proche ou égale de celle du motif.

Essaie d'augmenter la qualité du DVD : débit proche de 8000 et CBR (Constant Bit Rate), mais parfois rien n'y fait.
    Il me semble me souvenir qu'il y a une option dans VDL :
    "nettoyage vidéo" onglet désentrelacer, filtrage de scintillement. Sans garantie, à essayer.

Cordialement

3. Arnood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de la réponse, j'ai essayé d'augmenter la qualité du DVD et en effet ça résout une bonne partie de mes problèmes. Il reste encore quelque petits défauts mais dans l'ensemble ça c'est bien amélioré.
    Par contre j'ai essayé le filtre anti-scintillement sans voir d'effet, il me semble qu'il est plutôt destiné aux images fixes.

Salutation et merci pour les infos !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous