module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particules

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mptopaze, May 22, 2006.

Tags:
  1. mptopaze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas l'effets laboratoire de particules dans la dernière version d'affert effects 7.0 ?
    par quel effet puis-je le remplacer ?:perplexe:

2. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g exactement le meme probleme que toi je viens de poster un sujet sur sa, j'avais deja poster sa sur le forum de lunerouge Mais je n'ai toujours pas de reponse apres un moi

c'est pour sa aussi que je vais essayer de prendre la version pro il me semble que la c sur qu'il sera deds

3. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simulation > Laboratoire de particules

Si tu ne l'as pas c'est que tu as la soit la version démo ou alors la standard, il te faut la pro pour avec ce plug. Si tu veut le remplacé, je te conseil Trapcode Particular. Bien qu'il soit fort couteux c'est un des meilleurs plug d'ae si ce n'est le meilleur pour moi (tout dépend de ce que tu veux après)

4. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais est ce qu'il a les mêmes fonction que le labo de particules ou pas ?
    et Merci, je croit que je vais prendre la version pro, Mais la standart est bien aussi donc ce que tu m'indique m'interresse, parce j'aimerai par exemple reproduire le code de matrix, et j'ai vraiment besoin du labo de particule ou de quelque chose de semblable:D

5. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est simple: particular c'est comme le labo d'ae mais en 10x mieux, beaucoup plus de possibilités et quand on le maîtrise c'est excellent. Par exemple, dans le labo de particules d'ae pour l'effet matrix tu n'aura que des points alors que dans Particular tu peux avoir des points mais aussi des lettres et tout ce que tu veut en fait. (mais bon des ptits lapin sur un défilement matrix sa le fait pas trop :D )

6. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai je m'en doute, en tout cas merci, mais le plug est payant d'apres ce que tu ma dit?
    et est ce que tu maitrise vraiment bien AFX?

7. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors il est payant et même assez couteux mais il vaut l'coup ;)

Sinon niveau maîtrise bah euh jme demerde quoi ^^

8. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben c'est cooL je pense que je vais l'essayer, et sa te dit d'echanger nos adresses msn enfin si tu as msn et si tu veut bien quoi ?

et Encore Merci pr le tuyau:D

9. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

effectivement trapcode particular est vraiment génial...sauf que tu ne pourras pas faire le code de matrix car tu ne peux pas importer de texte dans particular. Docn la soluce consisterait à faire une comp avec les lettres qui changent mais ce seront les mêmes...donc pas top comme effet.

Sinon Digital anarchy a sorti un plug il me semble qui ne fait que le code de matrix...

A+
    Benjico

10. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon je peut Pas importer de texte ds particular, -_-', parce que je connais les logiciels comme particules et illusion et Cie qui génèrent le code Matrix Automatiquement, mais je ne sais pas si t'es d'accord avec Moi mais on a plus de merite si le truc est deja tout pres c'est pr sa que je veut tout faire moi meme
    mais le "laboratoire de particule", je n'ai pas moyen de me le procurer pr After FX standar ?

11. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Oui, mais Illusion n'est pas particular ( d'ailleurs illusion est intégré à Combustion maintenant, donc aucune chance de le voir débarquer sous after ). Particular est un générateur de particule assez simple en fait ( je prend une forme ou un calque, et le l'emet par mon emetteur ). le truc qui est génial est qu'il génère des particules dans un espace en 3D et parfaitement synchrone avec la caméra d'after et qu'il gère les collisions plutôt bien.

Le labo de particule fait la même chose, l'espace 3D en moins mais par contre, il peut te générer des particules de manière aléatoire, même si la source est un calque vidéo ( ce qui évite d'avoir toutes les particules au même instant ) ou de typos, sans compter la grille qui est vraiment sympa pour certains effets...

Par contre oui, le labo de particule n'est dispo qu'avec les versions pro d'after...

A+
    Benjico

12. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, Mais est ce que t'orai une solution pour generer des particule ds la version standart de After FX, sans utiliser trapcode particular et sans le labo de particule?

14. musclor29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah Ok merci

15. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Jusque là je suis d'accord, je l'avais même mentionné dans un post précédent qu'avec une précomp on pouvait faire des typos, ce n'est pas là le problème. le problème est que Particular va te prendre, pour toute ses particules, la source au même instant t ( ou alors je n'ai jamais trouvé l'option de décalage. Faites le test :
    - Une petite comp ( 20x20 ) de 2 sec avec un layer bleu et un layer rouge.
    - Fait apparaitre le layer rouge en fondu puis disparaitre ( donc ta comp est bleu->rouge->bleu )
    - Fait un particular avec cette comp comme sources, toute les particules sont au même moment du fondu, donc c'est moche et je n'ai jamais trouvé le moyen de changer ce paramètre.

Donc oui tu peux faire la grille de matrix dans particular, mais toute les lettres qui tombent seront les mêmes...

A+
    Benjico

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous