module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particules sur objet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Biboune, Oct 9, 2004.

Tags:
  1. Biboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis a la recherche d'un tuto expliquant comment faire tourner des particules autours d'un objet

je l'avais vu y a longtemps avec Alain chabat, la technique était de flouté un texte puis de le faire tourner autour de lui

2. fab_thefab

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Soit je ne comprends pas la question soit c'est tout simple. Certains utilisent des masques en les activant ou désactiavnt à volonté. Moi j'utilise les fonctions 3D d'after. Mettons qu'on a un claque avec un personnage et un calque contenant des effets de particules. Une fois les particules bien définies, tu passes les deux calques en 3D et tu modifies la position Z du calque contenant les particules à volonté.
    Voici un exemple
    www.close-contact.com/particles.zip

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

En fait il parle d'un effet qui a été mis en images sur une séquence AVEC CHABAT (et que j'ai vue, soit dit en passant...), mais, malheureusement... jen e me souviens plus de l'intitulé du message donc pour utiliser la fonction Rechercher, ça va être chaud !

C'était assez impressionnant ! En faisant suivre une ligne à ton texte, tu l'animais et tu appliquais des effets genre Flou et Glow pour avoir une traînée lumineuse au final.

Un masque et c'était gagné pour faire passer la traînée derrière le perso (Alain Chabat, en l'occurence...) !

Je ne me souviens plus bien de l'effet (je ne crois pas que ce soit comme je l'ai décrit qu'il ait été prévu mais c'est comme ça que je tenterais de le refaire).

A +,
    Jeum.

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut l'équipe pas de panique pour retrouver le tuto il est ici ainsi que son projet ;)

5. Biboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci Kaki ! c'est encore plus beau qu'avant je trouve, j'espere que je vais pouvoir incruster ca a ma séquence, merci bcp

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous