module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particules images

Discussion in 'Archives moteurs' started by pathewhite, Apr 10, 2008.

Tags:
  1. pathewhite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Comment générer des particules qui soient chacune une image, ou une video différente ?
    Idem pour un mur d'image ; la fonction répliquer ne réplique qu'une seule image et pas x différentes.
    Merci de votre réponse

2. veve2rennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le générateur, il faut que tu décoche 'lire les images' dans les propriétés de l'émetteur.

pour le réplicateur, il faut coché 'image de début aléatoire', et là tu auras une image de départ différente partout

++

3. Sylvain.H

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Particules différentes...

Bonjour,

Je recherche la façon d'utiliser Motion 3 pour générer un flow de particules dont chacune est un image différente d'un dossier ne contenant que des images.

Pour l'anniversaire de mon père (50 ans), j'ai récupéré et numérisé prêt de 500 photos qu'il pense perdues à jamais (sa jeunesse, notre enfance (4 frères et soeurs)).

Je voulais lui générer un animation présentée sur un écran géant, sorte de bande annonce, apparition d'une première photo souvenir, puis deux puis trois puis un tourbillon de toutes les photos finissant dans une boite (boîte physiquement posée sur une table sous l'écran).

Le soucis, ce sont les 500 photos... 10, je les aurais réparties à la main. 500, je me suicide avec les CD d'installation de la suite Final Cut Studio 2.

Ma question est donc :
    Comment faire appel à des images contenues dans un dossier de façon aléatoire pour en faire des particules d'un générateur ?

Une première piste pas encore vérifiée :
    Tutorial: Creating a Photo Wall or a Video Wall | None | Motion

La réponse était bien là (cf lien au dessus)
    Dommage qu'il faille passer par le réplicateur puis par des cases diverses à cocher plutôt que de changer un paramètre "aléatoire" en cliquant sur "générer des particules"

#3 Sylvain.H, Sep 24, 2008
    Last edited: Sep 25, 2008
  4. sanuk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'imagine que depuis le temps tu as trouvé, mais ca pourra toujours servir au passage...
    Lorsque motion voit dans un dossier des images au même format avec des noms qui permettent d'interpréter une séquence d'image il les interprète comme une séquence.
    les noms doivent être dans le format : nomdelasequence[XXX].jpg (ou png, tif, targa...) et a la place de XXX, tu nommes les fichiers de 001 à 500 pour ton cas.
    Le plus pratique est de créer un script sur photoshop qui va te mettre toutes tes photos à la même taille et au même format, et te les enregistrer sous un nom dans ce format nom[XXX].
    Une fois que tu as cette séquence tu procède comme le dis veve2rennes
    C'est d'ailleurs pratique de procéder comme ça pour bosser avec une séquence dans final.

5. Sylvain.H

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est une erreur de ma part, j'ai effectivement utiliser cette méthode et ça a porté ses fruits ! (Fichier correspondant à mes attentes + larmes de mon père !).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous