module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particules formant un personnage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par steph2dijon, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors je me présente comme c'est mon premier message. J'ai 34 ans, je débute After-effects depuis une semaine. J'ai appris énormément en si peu de temps grâce à votre site et d'autres sur le net. Je connais très bien Photoshop, et After-Effects n'est pas trop dépaysant de ce fait.

Là, j'aimerai faire un effet un peu particulier. J'aimerai que des particules, des objets se regroupent pour former un personnage, genre ça, mais en vidéo :

Merci d'avance ! :jap:

#1 steph2dijon, 12 Avril 2007
    Dernière édition: 12 Avril 2007
  2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as oublié de joindre l'image non? :)

Je peux déjà t'aiguiller... concernant les particules, il y a un tres bon plug in pour after qui s'appelle "particular" de chez trapcode, il y a pas mal de tuto sur leur site et tu en trouveras pleins sur le net car ce plug est tres utilisé! tu peux télécharger la démo car c'est la version complete sauf que tu as une minuscule croix rouge sur l'ecran... ça n'empeche a rien pour apprendre!

apres pour ta solution tu peux faire avec des masques, tu mixes des modes de fusion et tu fais des fondus entre tes particules et ton perso...

Le must reste quand meme de passer par la 3d :)

3. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'avais raté mon lien effectivement. Sinon, j'ai le plugin Particular de chez Trapcode, j'ai téléchargé la démo hier soir, mais je tatonne pour lui faire suivre une forme.

La 3D, j'ai essayé à plusieurs reprises. Je crois avoir essayé une bonne partie des softs présents sur le marché (si, si, je vous assure), mais le déclic ne s'est pas fait. De plus, là ça voudrait dire modéliser un personnage, bref, pas simple quoi :D

Merci pour ta réponse en tout cas.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire comme sur l'image c'est pas tres compliqué...

dans un compo, tu mets ta video, tu detourre le perso pour ne garder que lui...

Tu fais une new compo, tu fais glisser ta compo dans cette nouvelle compo et tu actives le mode 3d, tu crees un nouveau solide où tu appliques l'effet particular, tu vas a emitter6>emitter type->layer et tu choisis ta compo video et hop les particules ne sont emises que la ou il y a le perso... :)

pour avoir cette forme de bulle il te faut creer une particule "custom" c a d que c'est toi qui la dessine!

++

5. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très compliqué ? Hé hé hé !

Merci en tout cas de ta réponse. Je la garde sous le coude, et je vais tester ça prochainement, merci beaucoup.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page