module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particule qui suit la balle dans matrix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 16 Janvier 2003.

1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrais faire cet effet qui suit les balles dans matrix. Si possible sans passer par after effect, mais plutôt par illusion ou alamdv. Car je n'ai pas trouvé cet effet dans ces deux logiciels.

merci

ciao

benoit

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu un post récent dans ce forum qui devait s'appeler: "votre avis sur un effet raccoleur" ou quelque chose comme ça. Un habitué du forum avait réalisé cet effet. Tu devrais rechercher le topic car il y avait pas mal d'explications dedans et l'effet était plutôt convaincant mon goût. Je crois qu'en résumé, il avait tourné sa scène classiquement (en jouant son rôle au ralenti, je pense) avec un travelling circulaire qui passait devant lui. Les ondes dans l'air avaient réalisées dans un soft de 3D; le mouvement de caméra avait été tracké (dans le même soft, je crois) pour permettre une animation correcte. La balle du flingue était aussi en 3D, il me semble.
    Recherche le post car il y a la vidéo d'exemple qui mérite le détour !
    A +,
    Jeum.

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oups ! J'm'ai trompé d'adresse! ...

Désolé mais je n'ai pas vu ce post sur ce forum mais sur celui-là: http://www.dvforever.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
    Va dans la rubrique Effets spéciaux et compositing et tu trouveras le message: "Test "Bullet Time" et effets racoleurs ;op".

Si je peux me permettre, je circule entre les 2 forums en général et je dois avouer que le Repaire est plus vivant, plus fourni. Ce n'est bien sûr pas pour faire fayot... :non: :D

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup, c vraiment gentil.

Par contre, sais tu quoi il se sert exactement pour l'effet derrière la balle ? quel logiciel ?

encore merci

benoit

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux parler des ondes formées dans l'air par le trajet de la balle, je crois qu'il a utilisé 3DS max (je ne peux pas reconnaître au rendu le logiciel concerné mais j'ai déjà vu un making of de leurs tournages, sur leur site, et j'ai l'impression que c'est ce logiciel qu'ils emploient). Si ce n'est pas ça, c'est peut-être bien Lightwave.
    Le mieux, c'est peut-être de lui demander à lui...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous