module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particule illusion -> Utilisation dans Flash

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by alec-, Mar 6, 2009.

1. alec-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

J'ai quelques questions, surtout sur Particule Illusion. Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, et d'ailleurs ca m'a permit de trouver certaines réponses, mais pas toutes.

Pour faire simple, je n'arrive pas a exploiter mes créations Particule Illusion, dans Flash.

- impossible d'importer correctement un AVI dans Flash
    - a ma connaissance, Flash ne sait pas prendre en compte une séquence d'image
    - même un SWF ( converti avec Swish Video 3 ) n'est pas réutilisable dans Flash.

Bref, par exemple, je fais un effet de fumée : comment exploiter cet effet de fumée, et le placer ou je le souhaite dans ma scéne flash ?

La seule chose que j'arrive a faire c'est de sortir un rendu en séquence PNG, et la recomposer sous After Effect, pour en faire un rendu Gif.
    C'est une op"ration assez lourde, pour un résultat pas très propre ( je ne sais pas pourquoi, la .gif est assez moche )

Donc comment faire ?
    Avec Particule Illusion, peut on sortir directement un .gif bien propre ? un .fla c'est pas possible ? :D

Merci

2. a427

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Je ne connais pas Particle Illusion, mais par contre je connais bien Flash.
    Tout d'abord, laisse tomber le gif : tu es limité à 256 couleurs, ça ne donnera jamais quelque chose de propre, surtout si tu veux produire de la fumée, ça va de suite postériser.
    Donc, à mon avis, tu as 2 possibilités, qui dépendent de la version de Flash que tu as :

1/ Si tu as une version inférieure à 8, depuis Particule Illusion, produit une suite d'image au format PNG (à toi de voir si tu as besoin de la couche alpha ou pas). La suite d'image a l'avantage de fonctionner avec n'importe quelle version de flash (tu importes la 1ère, il te demande si tu veux importer la suite complète ou pas…), mais a l'inconvénient de peser vite lourd.

2/ Sinon, si tu travailles avec Flash 8 ou +, crée une video depuis Particule Illusion, et convertis la au format FLV, le format vidéo natif de Flash. Il y a plusieurs outils qui te permettront de faire ça. Si c'est la version pro de Flash, tu dois avoir un "Flash 8 video Encoder" livré avec…
    Et donc ensuite, tu importes ce fichier FLV dans ton fichier FLA, tu pourras le traiter comme n'importe quel movieclip.

…et ça devrait rouler…

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous