module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particular nuage et objet sans espace 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 20 Juin 2008.

1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai créer une comp avec une caméra qui avance au dessus de nuages dans le ciel. Pour cela, j'ai utilisé le plugin Trapcod Particular.

Je voudrais maintenant ajouter des typo 3D au milieu des nuages, passant en dessous/au dessus des nuages... là est mon problème, car les nuages trapcod s'applique sur un layer 2D. Donc impossible de mettre ma typo au milieu/en dessous/au dessus des nuages... Le logo passe directement en dessous ou dessus sans prendre en compte la dimension "z" des nuages... j'ai essayé avec des precomp et je ne trouve pas la solution !

Help ! :help:

Fichiers attachés:

• nuage1.jpg
      nuage1.jpg
      Taille de fichier:
      3.5 KB
      Nb. vues:
      190
    • nuage2.jpg
      nuage2.jpg
      Taille de fichier:
      3.6 KB
      Nb. vues:
      175
  2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, dis ça ressemble a mon tuto les nuages :). Pour ce que ça interesse le tuto est visible ici : Creation de nuage avec particular

Comme tu le signales particular s'applique sur un calque 2d donc la hiérarchie des calques est importante. Il n'y a pas 36 solutions... Dans ton cas il serais plus simple de faire 2 calque particuler, un qui represente les nuages derrieres ton logo et un autre qui represente les nuages devant ton logo.

Niveau hauteur de calque :

1/ nuage devant
    2/ logo
    3/ nuage derriere

Voila :)

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vince...:approb:

il s'agit bien de ton Tuto...:cool: (très bien fait ce tuto !)

Pour ce qui est de la profondeur 2 calques particular ça reste assez basique comme rendu...

Il faut vraiment que je me mette à la pratique d'un soft 3d ! Lequel choisir, pour avoir la meilleure compatibilité avec After (import des cameras et lumières) tout en privilégiant un soft utilisé dans la profession et pour lequel je trouverai des forums en français ?

A quand un Forum 3D sur le repaire ? !!!! :idea:

J'ai essayé 3DSmax mais je n'y comprend rien, impossible de commencer à avancer tout seul, je suis perdu :suspicious:

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

perso je suis un 3dsmax user... et j'adore c'est a mon avis un des softs de 3d le plus complet (j'ai pas dit le plsu performant quoi que...). Niveau compatibilité avec after, beaucoup parle de Cinema4d... Perso avec un plug in a la Max2ae tu fais des merveilles avec 3ds max et after... Ou avec de on petit script...

je t'invite a visiter un excellent site avec ENORMEMENT de ressource sur 3dsmax : www.CGItrainer.com / autodeskcenter

++

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci,

c'est quand même chiant de débuter seul sur un soft... et les formations sont hors de prix :weird:

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site cgi trainer propose des formations a 200 euro la semaine oui j'ai bien dit 200 :), le seul truc, il faut se deplacer a Mons en Belgique.

Ils mettent en place un systeme de e-learning qui devrait debuter pour mi janvier...

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 semaine...:jap: cool

je vais étudier ça :approb:

As tu essayé cette formation ?

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait la formation a l'annee en 3d et c'est vraiment tres bien, il faut juste suivre le tgv, car si tu as Jean yves arboit comme prof ça trace vraiment... En 2mois de court a plein temps on a vu toute l'interface de 3ds max...

Sinon je suis intervenant After effects dans la formation trucages numerique du cgi trainer.

++

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "formation à l'année" C'est à dire ?

Il faut compter 8 semaines pour une formation suffisante ?

10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as des bonnes notions de compositing, et surtout de vocabulaire, tu peux faire la formation 3ds max intitation suivi de la formation 3ds avancé ça suffirant je pense... Moi a l'annee c'etait une formatin scolaire ou j'ai vu bien d'autres choses... combustion, 3dsmax de long en large, initiation a toxik et il y avait des courts d'image de son et d'analyse..

Chargement...
Discussions similaires - particular nuage objet
  1. CDE
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 012

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous