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[Problème] Particular duplication et déclenchement différé

Discussion in 'Archives moteurs' started by Arnotomobile, Dec 23, 2009.

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  1. Arnotomobile

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    Bonjour,
    J’anime un feu d’artifice (inspiré d’un tuto sur AETUTS) mais voila, dans le tutoriel en question l’utilisation pratique de cette expression
    permettant l’arrêt et le déclenchement automatique, ne me permet pas lorsque je duplique l’émetteur (lumière) d’avoir des déclenchement différés car basé sur la dernière clé de l’émetteur source. Sans devoir dupliquer toute la composition existe-t-il une astuce par exemple demandant indépendamment le déclenchement à la 2eme clé de chaque émetteurs ?

    Merci

    [​IMG]
     
  2. anthoine

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    Bonjour,

    Si je me permettre pourquoi utiliser vous pas les artifices déjà proposée par trapcode parce que ce que je vois sur l'image que vous avez mis en pièces jointes trapcode le propose.

    Cordialement.
    Anthoine
     
  3. Arnotomobile

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    Merci mais ce n'est pas ca le problème, voici comment j'ai procédé pour la création d'un feu :
    - 2 systèmes de particules 1 pour créer la fumé de trajectoire 1 second pour créer l'explosion (visible sur l'image).
    - Les deux systèmes sont conduits par le même émetteur.
    d'où l'intérêt de cette expression...

    ...disant que lorsque l'émetteur a terminé sa trajectoire le système 1(fumé de trajectoire) s'arrête et le système 2(explosion) s'active automatiquement.
     
  4. felfer

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    hello,
    Si j'ai bien compris, il te faudrait chaque fois avoir un calque relié à son propre émetteur (light). et nommer chaque lumières différemment

    Du genre:
    particules 1 :
    Code:
    light1Position = thisComp.layer("Emitter1").transform.position;
    lastKeyframe = light1Position.key(2).time;
    if (time < lastKeyframe || time > lastKeyframe+1/25) 0 else value
    particules 2 :
    Code:
    light2Position = thisComp.layer("Emitter2").transform.position;
    lastKeyframe = light2Position.key(2).time;
    if (time < lastKeyframe || time > lastKeyframe+1/25) 0 else value
    etc...
     
  5. Arnotomobile

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    Oui en dupliquant le système complet mais je souhaitai ne pas encombrer la fenetre "montage", d'où l'idée d'avoir un unique système de particule, de dupliquer l'émetteur et de le déplacer dans le temps et l'espace.
    Voici ma scène pour une meilleur compréhension :)
    http://arnaudbelligoi.com/Help/Fireworks2.rar
     
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