module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particleillusion

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by a.lee, Dec 14, 2005.

1. a.lee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,juste une question,sous particle illusion,une fois que on n'a fini de travaillé les effet sur sa video,je l'exporte en avi(avec ce qu'il me propose,cinepak,indeo etc...),une fois le rendu effectué ,la qualité et merdique,comment conserver sa qualité sachant que c'est du dv pal de studio 9...

Merci du fond du coeur pour une reponse rapide....

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporte sans compression et compresse dans Virtual dub par exemple ou sinon exporte en séquence d'image comme le .TGA :)

3. a.lee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est trop jantille the grave,je vais essayer,mais en tga comment tu fais sachant que lorsque tu le fait il y a des centaines d'images,difficile a gérer dans adobe after effect.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu exportes ta séquence TGA dans un dossier spécifique.
    Dans AE lors de l'importation du choix séquence d'image, tu sélectionnes la première, le soft fait tout le boulot.

#4 Jmarc74, Dec 15, 2005
    Last edited: Dec 16, 2005
  5. a.lee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!! Encore une petite question,quand on s'apprete a faire la compression il ya un petite case zoom on doit la regler a combien ,car moi l'image est toujours hyper pret...Merci d'avance

6. a.lee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pitié aidez moi mes projet ont du retard!!!!

je suis coincé dans paricule illusion,je comprend tout a part au moment ou je décide de faire la compression avi,j'appuie sur le petit logo rouge,j'indique que je veut un avi et la coincé par une etape!!!!!!! Il y'a une sorte de case zoom que je doi configurer,j'ai pratiquement tout essayé je pense!!! S'il vous plait dite moi quel est la bonne config sachant que mes video sont en dv encoder 720*576 compresser avec studio 9.Il me faudrait la meme image,pitié j'attend une reponse.........Merci d'avance!!!!!

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de tester pour voir; je n'avais pas souvenir d'voir eu le problème avec cette fameuse case zoom...
    Le problème avec PI c'est qu'il fait des captures d'écran pour effectuer son rendu (je crois qu'il existe un module pour contourner ce problème mais je n'ai pas testé...). Donc il faut agrandir au max la fenêtre d'effet pour arriver à du 720*576 (attention d'ailleurs si PI te sort des pixels carrés, ce que je crains: il faudra que tu refasse ton export mais en 768*576...) au moins. Ensuite, tu laisses "zoom" sur 100% (il t'indique à côté la résolution que tu sortiras, en te précisant qu'elle est limitée par la taille de la fenêtre) et tu fais ton rendu.
    Ce qui a dû se passer c'est que ta fenêtre étant trop petite, ton rendu final était en résolution inférieure à 720*576 donc Studio a agrandi ta vidéo pour la conformer à ton projet vidéo. D'où la qualité dégueu et l'effet de zoom au final...

J'espère avoir été compréhensible...

A +,
    Jeum.

8. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un module pour contourner ce problème pIllusionRender.

Je testé sa marche!

9. a.lee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!!!!

merci!!! pour vos reponse rapide jeum97 et frequency,je voulais juste encore savoir comment tu a acceder a ce panneau frequency,car quan j'appuie sur le bouton rouge mon panneau et Output option et non pas pIllusionRender.merci d'avence pour ta reponse.

10. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous