module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ParticleIllusion ...export sur vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Corbeau, 6 Mars 2004.

1. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me dire a quel endroit il parle de l'exportation de l'effet sur une video ....ce serait sympa.....;)

( j'ai fait des recherches avec le mots "ParticleIllusion" mais j'ai rien trouvé sauf le post d' Anarkia du 05-03-2004 17:19 ou jeum37 réponds :

Mais ça m'as pas vraiment aidé :-(

Voici le HELP TOPIC de particleIllusion :

Installation

Installing
    From CD
    From Download
    Start - Programs Menu
    Uninstalling
    Authorization
    License Transfer

Introduction

What is particleIllusion?
    Basic Terminology
    The particleIllusion Interface
    Toolbars
    The Status Bar

Tutorial 1

Selecting a library emitter
    Select / Add modes
    Adding an emitter
    The Playback toolbar
    Saving a movie
    Output Options
    Moving an emitter
    Show Particles
    Position Keys
    Changing Frames
    The Move function
    Saving the project
    Project Thumbnails

Tutorial 2

Curved motion
    Spline controls
    Approximating "ease in/out"
    The Nudge toolbar
    Move the entire path
    Record Position
    New Project
    Undo / Redo
    Project Settings
    Project Framerate
    Background Color
    Don't Erase
    Stage Size
    Aspect Overlays
    Safe Areas
    Field Rendering
    Saving / Loading
    Project Notes
    Memory Usage
    Motion Blur
    The Hierarchy Window
    The Graph Window
    Data Keys
    Deleting Data Keys
    Curves
    Scale function
    Zoom
    Reference Graphs
    Move All Data Keys
    Selecting a Stage Emitter
    Reordering Stage Emitters
    Emitter Properties
    Life, Size, etc.
    Zoom
    Visibility
    Tint Strength
    Emission Angle & Range
    Active
    Emitter Off with Number
    Angle
    Lock Aspect

Tutorial 3

The Emitter Properties Dialog
    The Preview Window
    Disabling
    Framerate
    Full Emitter
    Properties
    Emission Options
    Tint
    Frames to Preload
    Keep Particles in Order
    Particle Type Properties
    Intense
    Single
    Attached
    Shape Reference Point
    Behavior Page
    Life, Size, etc.
    Variation
    "Over Life" values
    Mirror & Flip
    Multiple Frame Shapes
    Change Shape Page
    Adding a Shape
    Shape Import dialog
    Deleting a Shape
    Exporting a Shape
    Shape Size Choices
    Memory Considerations
    Where Used? button
    Colors Page
    Use Full Gradient
    Random Gradient
    Use Next Key Color
    Get Color from Layer
    Transparency Gradient
    Adding Particle Types
    Reordering Particle Types

Tutorial 4

Libraries
    Properties Dialog
    Copying Particle Types
    Loading
    Saving
    Library Backups
    Emitter Thumbnails
    Library Manager
    Layers
    Background images
    Transparency
    Reordering Layers
    Stencil
    Object Display
    Duplicate
    Delete
    Colors
    Cut, Copy, & Paste
    Deleting Emitters
    Emitter Shapes
    Line
    Ellipse / Circle
    Area
    Area Emitter Masks
    Converting Emitter Shapes
    Number of Particles
    Emitter Angle
    Replacing an Emitter
    Deflectors
    Blockers
    Use Layer Below...
    Forces
    Preferences
    General
    OpenGL

Tutorial 5

Super Emitters
    Make Super Emitter
    Free Emitter Types
    Add to Super Emitter
    Increasing Performance
    Import & Export
    "Camera" Tracking
    Layer Offset
    Layer Angle
    Zooming the Stage
    Scrolling the Stage
    Output Options
    Output Size
    Frame Range
    Single Frame Only
    Compression
    Alpha Channel
    Removing Dark "Halos"
    Create Non-intense Alpha
    Color Model
    Audio
    Adjust Frame
    Numeric Entry
    Screen Layouts
    Alternate Blending Method
    Troubleshooting
    Closing Words

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Clique droit à gauche pour choisir dans le cadre en haut à gauche: "Background image". Tu importes l'image ou la vidéo qui te sert de fond.
    Tu sélectionnes ton émetteur et tu le places où tu veux dans l'image.
    Au fil de la ligne de temps, tu déplaces ton curseur et tu ajustes ton émetteur en fonction de ta séquence.

Quand tu as fini, tu cliques sur "Save Output" (le rond rouge dans la barre d'outils) et tu remplis tous les paramètres des panneaux qui s'ouvrent.

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on trouve pas mal de réponses en cherchant avec le mot "ParticleIllusion": http://www.repaire.net/forums/searc...d=379427&sortby=lastpost&sortorder=descending
    De plus, même si cette recherche s'avérait peu concluante, tu pouvais poster ta question à la suite du message d'Anarkia (j'ai failli louper le tien, qui concerne pourtant le même problème à peu de choses près...) et surtout: AVEC LES INFOS QUE J'AVAIS DONNEES, TU POUVAIS ESSAYER PAR TOI-MEME CAR IL ME SEMBLE RELATIVEMENT EXPLICITE QUE LE GROS BOUTON ROUGE APRES LA COMMANDE DE LECTURE SIGNIFIE "ENREGISTRER" (ce qui méritait d'être testé...).

Je suis toujours ravi de pouvoir aider malgré mes maigres compétences mais il faut parfois chercher un minimum par soi-même aussi... :rolleyes:

Bon courage et à + ;) ,
    Jeum.

3. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faciné................. Merci beaucoup jeum37 de cette explication très explicite à mon égard et qui dans cette version m'ont été fort utile et compréhensible du 1er coup. ;)

Ne vous sous-estimez pas cher ami......vos compétences ne sont pas pour autant maigre mais très satisfaisante....car votre aide est littérallement important au yeux des débutants comme nous ... :D

Merci encore pour cette redondance explicatications à vos yeux , mais qui pour moi n'était pas aussi limpide que pour les autres ......

N'est-ce pas la nature qui veut que nous sommes tous différents les uns des autres :cool:

Mais l'on s'apercoit que le fait d'aider ton prochain ne t'es pas indifférent et c'est une vertu respectable et honorable .... :bravo:

jeum37 .... juste une question : Peut-on inserer du texte dans particuleIllision ou devons-nous le faire à l'exportation avec un autre logiciel..?
    Mon souhait serait de réaliser une explosion et que le titre apparaisse en même temps .. ( Il faudrait que la video exporté de "particule Illusion" soit sous forme de calque... non ?? )

#3 Corbeau, 7 Mars 2004
    Dernière édition: 7 Mars 2004
  4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé, hé, hé !

Hello !

Sorry du ton un peu condescendant que mon message avait mais j'ai posté tard (je vois 1h56 sur le forum mais il doit y avoir un décalage d'une heure sur mon horloge vu que j'ai envoyé cette réponse vers 3h...). Ca n'excuse pas tout mais je vois que tu le prends bien. Cool ! :bravo:

Je ne suis pas bien sûr de comprendre parfaitement ta question. Ce que j'ai dans l'idée est que tu souhaites révéler ton titre par une explosion, j'ai l'impression. Dans ce cas, il faut le faire dans un soft de compositing (voire de montage) à part. Si tu souhaites projeter en tant que débris ton titre au cours de l'explosion, tu remplaces les particules concernées par ton titre.
    Pour la première possibilité (je pense que c'est ce que tu veux faire), pense bien à la manière dont tu vas amener ton titre car juste une explosion avec le titre en-dessous, ça risque de ne pas être top. A mon avis, il faudra que tu animes ton titre pour qu'il garde un rythme à la séquence et que tu penses à mettre des reflets colorés dessus pour correspondre au orange des flammes de l'explosion. Ca renforcera encore l'effet.
    Dans ce cas, je pense que le mieux est d'exporter ta séquence de particules (sur fond noir) en .tga en conservant la transparence (tout le noir devient transparent, c'est-à-dire que tu récupères une couche alpha) et de réimporter cette suite d'images en une séquence TGA dans After Effects, par exemple (le mode de transfert Ecran donne une transparence à ta séquence donc on verrait ton titre apparaître à-travers).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait ça jeum37 .... merci des ces explications ....

Je vais essayer de ce pas ;)

Dit ..... je te trouve bien modeste quand tu dit avoir de maigre connaissances......:D ( j'aimerais bien en savoir autant que toi )

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facile ! J'ai un truc...

En fait, j'ai commencé à comprendre Illusion quand j'en ai eu besoin !... ;)
    Ton émetteur a une position à un instant donné. Les particules ont des propriétés qui peuvent aussi varier. C'est pratiquement tout. Je ne me suis pas trop penché sur le problème des super émetteurs de la version 3 mais, à ce que j'en ai compris, ce sont des émetteurs qui, au-lieu de projetter de simples particules, projettent d'autres émetteurs (ce qui permet de faire des systèmes bien plus développés donc plus complexes...).
    Je ne suis pas si bon que ça avec ce soft car je me contente de reprendre des émetteurs déjà faits et fournis sur le site. Quand j'ai besoin d'un effet particulier, je sélectionne l'émetteur qui s'approche le plus de ce que je souhaite et je modifie les paramètres jusqu'à ce que j'obtienne ce que je recherche (mais le départ n'est donc pas de moi... :rolleyes: ). Ca gagne du temps et ça facilite grandement le travail ! ;)

Bon courage. Si tu parviens à quelque chose, fais-nous signe (ou même, mets en ligne ce que tu as réussi à pondre) !

A +,
    Jeum.

7. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton soutien jeum37 ....

Alors, j'ai réussi à mettre mon explosion de "ParticuleIllusion" en .TGA et ça m'a fait 120 image en TGA ....

J'ai ouvert AE et j'ai fait un import de ces 120 images en .tga et je les ai imbriquer dans 1 seul calque pour essaye de faire une lecture RAM ...... mais je n'ai pas la visualisation de mon explosion ( seulement un petit point blanc éloigné au mileu de mon image )

:perplexe:

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Vérifie que ta séquence d'images comporte bien l'explosion comme prévu (parfois, si tu manques un peu de Ram, Illusion bugge un peu et te fait n'importe quoi avec les particules... en recommençant le rendu ça marche souvent) sinon, tu peux recommencer le rendu dans Illusion.
    Peux-tu poster une image de ton problème ?

Bon courage et à +,
    Jeum.

9. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour la RAM de mon pc , j'ai 1024 avec un proc. p4 - 2.8 ghz
    et une carte graphique Radeon 9800 pro.
    Donc je ne pense pas que la config pc soit en cause ...

C'est plutot un pb de manipulation pour imbriquer les 120 images . tga et faire en sort a ce qu'il n'y en ai plus qu'une seul ( un seul calque quoi )

Parce que je ne sais pas si le fond du calque l'export de l'explosion " ParticuleIllusion" sera transparent .. car j'ai essayer une explosion "particleillusion + texte 3dsmax"..... L'explosion cache le texte :perplexe:

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans After Effects, quand tu importes ta séquence .tga, pense à cocher l'option "imorter en tant que séquence TGA" (ou quelque chose du même style). AE interprètera cette successon d'images en tant que séquence donc comme un seul calque.
    Essaie alors en changeant le mode de transfert de ce calque (essaie en Alpha, etc.).

Je manque un peu de temps mais je me repenche sur le sujet bientôt.
    Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous