module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particleillusion background avi

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ellezed, 16 Mars 2004.

1. Ellezed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. J'ai un petit problème avec mes "avi". Alors que tous les formats photos s'ouvrent sans difficulté, à chaque fois que je veux ouvrir, en background, un avi, j'ai le message suivant:"avi request format error". J'ai eu beau changer les réglages dans "project setting>stage size", rien n'y fait. Je ne comprends. Si une âme charitable vient à lire ce message.....

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le pb des avi !!!
    l'extension .avi est une extension generale ,c'est a dire que des videos compressées avec des codecs differents peuvent avoir cette extension , donc il doit te manquer un codec !
    Pour savoir lequel est-ce ,je te conseille d'utiliser le logiciel GSpot que tu trouveras surement sur le web ,qui t'indique cela , ensuite a toi de trouver le codec en telechargement sur le oueb

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Va sur www.telecharger.com et chope le k-lite codec pack. Une fois installé, il te règle pas mal de problèmes... :rolleyes:
    En plus, tu récupères dans la foulée le lecteur BS Player, qui gère les sous-titres, qui gère la taille de la fenêtre d'affichage à la souris et qui gère (toujours à la souris...) le volume quand tu es en plein écran !

Elle est pas belle la vie ?... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !...

Pour répondre à ta question (posée un bon paquet de fos sur ce forum...), ParticleIllusion ne gère pas beaucoup de formats donc si l'un ne passe pas, essaie avec un autre ! Ca règle le problème.

Bye,
    Jeum.

5. Ellezed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question est peut être de savoir quel format d'avi accepte PartIll.?

6. Ellezed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déjà téléchargé "K-light codec pack full version", mais rien
    de plus. Le codec, du fichier avi que j'essaye d'installer, est:
    sony digital video

7. rakka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu il ya peu de temps le meme probleme ...
    et voila ce que je te conseil : un FrameServer ...
    Sous vegas - premiere ou Media Studio pro tu enregistre ta video sous le format "AVI frameServer PluginPac" que tu auras installé (il est gratuit !) http://www.debugmode.com/

Il genere un fichier virtuel de quelques Ko... il ne te reste plus qu'à l'ouvrir sous le soft de ton choix et le tour est joué !
    Le frame server donnera à ton application les frame que tu as besoin en temps reel ! c'est magique :D

A+ Rakka

8. Ellezed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous tous de vous êtes penchés sur mon cas.

Finalement, j'ai résolu mon problème en allant sur le site de ParticleIllusion où de fil en aiguille, j'ai compris que je devais télécharger le codec "MainConcept" (démo) pour enfin pouvoir lire les avi.
    Et ça marche. Par contre l'image n'est franchement pas terrible.
    Apparamment, un problème d'entrelacement. Si quelqu'un a la solution à ce nouveau petit hic. Volontier....

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu peux aussi exporter ta séquence sans compression et la traiter dans ParticleIllusion. Le problème, c'est que les rendus sans compression prennent un max de place sur le dur...

Si tu as un problème d'entrelacement, hé bien... faut désentrelacer ! ;) Le sujet a été abordé un bon million de fois, tu n'auras aucun mal à trouver des infos avec le bouton Rechercher en haut à droite de la page.

Bon courage et à +,
    Jeum.

10. Pouet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Ellezed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Pouet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo!! ca marche
    merci :)

13. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien chez moi cela ne marche pas ,quand j'essai d'importé un fchier en avi dv il m'affiche en preview une jolie mosaique de toutes les couleurs (il y adu mieux car avant il m'affichait un message d'erreur)

Quand j'importe mon fichier il fait pareil quelqu'un a t'il une soluce

Merci

14. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Comme je disais quelques posts plus haut:
    Au moins, comme ça, ça marche !
    Ensuite, rien ne t'empêche de ne faire le rendu que de ta séquence de particules sans la vidéo en background et de faire l'incrust dans ton soft habituel. Ainsi, tu peux débarrasser ton dur de la séquence sans compression.
    J'en conviens: cette manip est peut-être pas très élégante, elle est consommatrice d'espace disque et impose de perdre un peu de temps en rendu mais au moins, tu ne passes pas 2 jours à chercher un soft ou un codec sur le net puis à tester s'il te permet d'importer ta séquence dans ParticleIllusion !...

A +,
    Jeum.

15. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme est que je fais deja comme cela ,l'idée de pouvoir importer directement mes video me plaisait bien
    dommage :(

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous