module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particle Illusion: limitation de la démo...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Mr.Pitch, Dec 21, 2003.

1. Mr.Pitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à vous tous,

je novice en vidéo numérique, mais je parcours cet excellent forum depuis quelques temps déjà. Je commencerais par un coup de chapeau pour la qualité générale et la bonne humeur qui y règne.

Je suis confronté à un petit souci, si je puis me permettre de vous l'exposer:

Je dois réaliser un petit montage à base de photos et de courtes séquences pour projeter prochainement au cours d'une soirée familiale (non pas Noël !! :non: ).

Je dispose d'Adobe Première 6.0, After effects 5.0 et Photoshop 7.0.

Afin d'egayer quelques photos, j'ai téléchargé la démo de Particle Illusion 3.0, soft très interessant mais qui génère, dans sa version démo mon souci du jour : Toutes les séquences sont exportées avec un "fond" sur lequel est apposé le logo et le titre Particle Illusion un peu partout sur l'écran. Je sais que la meilleure solution serait d'acheter la version complète, mais je ne souhaite pour le moment n'utiliser qu'un seul preset pour ce petit montage alors ...

Ma question est donc, y a t'il un moyen d'effacer ce fond tout en préservant l'animation des particules ??

J'ai essayé de jouer sur le paramètre de transparence dans Première, mais rien à faire. Je pense que la solution est simple(voire déjà présente qq part ici ...) mais encore une fois, je suis novice ...:(

Merci à tous pour votre aide

Mr Pitch

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Désolé mais si la solution était si simple, la protection (logo) serait de peu d'intérêt ! :rolleyes:
    Tu peux essayer avec le laboratoire de particules d'After Effects si tu n'as pas peur de mettre le nez dans un module bien moins intuitif que ParticleIllusion. Tu peux essayer de nettoyer le fond de son logo avec After Effects (masquages, peinture, etc.) ou tenter ton effet avec AlamDV (je crois qu'il existe une version 1 qui est gratos) s'il y a moyen.
    De quel effet de ParticleIllusion s'agit-il ? (il y a peut-être moyen de le refaire autrement)

A +,
    Jeum.

3. Mr.Pitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Jeum et merci à toi pour ta réponse,

Il est vrai que ce genre de protection ne serait d'aucun interêt si la manière de la contourner était abordable par chacun !! :)

Je pense que je vais me tourner vers une solution de correction image par image, du style j'exporte mon animation en filmstrip puis je la retouche dans Photoshop ...

J'ai testé le module de particules d'after effects, mais je reste encore assez faiblard dessus et comme je cherche juste à insérer les fameuses lignes de codes "Matrix" sur une photo, Particle Illusion, dans sa version 3.0 de démo proposait un preset très convaincant...

Cela dit, j'ai essayé avec une photo en noir et blanc, j'arrive à jouer sur la transparence dans Première et le logo est quasi-invisible...

Encore merci pour tes conseils.

PS: J'en profite pour m'adresser à tous ceux qui galère avec le son dans leurs projets, là je suis un peu plus calé, vos questions sont les bienvenues ...

Mr Pitch

4. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

je tombe sur ce post grace à google, j'ai cette version de particle illusion 3.0 demo, mon probleme c'est que je ne peux pas enregistrer mon projet dans un autre format que ip3 ... comment vous faites pouir l'avoir en avi ?? :perplexe: :perplexe:

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Quand tu fais "Enregistrer sous", comme dans tous les softs de vidéo, tu enregistres une version de ton projet. Tu ne fais pas de rendu.
    Pour rendre ta séquence, cliques simplement sur le gros rond rouge en haut à droite (bouton Record) dans la barre des tâches (tu ne peux pas le louper ! encore que si tu demandes, c'est que tu as dû chercher environ un quart de seconde, à peine, non ?... :rolleyes: ). Ensuite, tu paramètres le rendu (codec de compression, etc.) en te laissant guider par les différentes fenêtres qui s'ouvrent à ce moment.
    Tu peux aussi exporter ta séquence sous forme d'une séquence d'images (.tga, .tif, etc.) pour conserver la transparence du fond en passant par le menu Action -> Save output.

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, je te remercie pour ta reponse, je n'etais passé que par la barre d'outils, c'est vrai que je n'ai pas calculé le bouton rouge ... :)

Loading...