module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particle illusion besoin d'aide

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by bilom, Jan 30, 2005.

1. bilom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour particle illusion 3 ,en fait j'aimerai savoir comment on fait pour arreter un effet peu a peu, par exemple je fait de la fumée et tout a coup j'arete d'en emmetre mais celle qui est deja sortie continue a partir

:help: :help: :help: :help: :help: :help:
    :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Choregrafight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

A chaque effet tu as une partie configuration, tu peux y regler la taille de ton effet ainsi que ca vitesse sa duree et tout et tout ensuite c'est a toi de faire ta recette afin qu'a partir d'un effet type tu reproduise l'effet qui correspond le plus a ton attente.
    toute les options se situe a gauche de ton ecran. pour chaque effet tu peux enlever des elements ou des particules qui constituent l'effet global... si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, donne plus de details sur ce que tu cherche a faire...

a plus

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le Repaire, bilom ! :bravo:

Je suis entièrement d'accord avec Choregrafight. Pour cibler un peu mieux, tu peux par exemple sélectionner le paramètre Number (qui indique le nombre de particules émises par ton emitter) ou le paramètre Life (désignant la durée de vie de chacune de tes particules), tu cliques sur la ligne qui apparait en bas au niveau de l'image où tu veux que ton effet prenne fin (un nouveau carré apprait sur la ligne horizontale) et, par un 2è clic, tu crées un 3è point sur cette même ligne. Tu descends ce point jusqu'à zéro à l'image où tu souhaites que l'émetteur cesse d'envoyer des particules. Avec quelques tests, tu devrais arriver à faire un réglage qui te conviennes !... ;)

Un dernier truc: pense à utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page car les questions sur ParticleIllusion ont été nombreuses ici, donc il se peut que tu puisses te dépanner rapidement ainsi, si un nouveau problème se présente !

Bon corage et à +,
    Jeum.

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute juste une capture d'écran, plus parlante que mes explications, je trouve... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Attached Files:

Loading...