module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Participez au financement d'un court

Discussion dans 'Faire son film' créé par jlek, 14 Février 2005.

Tags:
  1. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La société Guyom Corp a choisi de compléter le financement d'un court-métrage de sciences-fiction, qui sera tourné à Paris en avril, par des apports individuels.

Ils proposent au grand public de devenir partenaire du film en participant au financement du film.
    En échange, la société propose des offres intéressantes (nom au générique, dvd, assistance au tournage, figuration...)

C'est un film qui réunit beaucoup de professionnels qualifiés.

Tout ça est détaillé sur leur site

www.demainlaveille-lefilm.com

2. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu trouveras sur ce site beaucoup de personnes qui vivent des tournages qu'ils effectuent. Donc je pense que pour beaucoup le principe de payer pour bosser risque de poser probleme !!

En revanche j'ai navigué sur le site "demainlaveille" , pas en profondeur c'est vrai, et il y a de tres beaux décors. Je me rappelle avoir tourné place Edouard VII justement. Au vu de l'equipe technique combien de temps de tournage prévoyez vous?

Bien sur ce sont des reperages donc beaucoup de lieux passeront à la trappe et heureusement sauf si vous prevoyez 1 mois de tournage!

Pour revenir au systeme de financement j'ai quelques doutes quant au "bonheur" des mécènes de voir leur nom sur le générique.

Cependant d'un point de vue "régie" les lieux repérés sont assez bandants : petites rue du 9eme, place edouard VII, les parcs et jardins, des restos classieux, hum ... que du bonheur

:)

C'est combien de temps de prepa?

A plus

Vincent

3. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

on est en prépa réellement depuis mi-janvier, on attendait de savoir si le CNC aimerait ce genre de projet et visiblement non

9 jours de tournage

Concernant le financement : déjà une 15aine de personnes sont sur la liste. A la base, ce sont à 100% des gens qui veulent nous aider à financer le court métrage. Ils nous écrivent tous avant de nous faire leurs promesses de don, en nous encourageant, en soulignant que le film est très prometteur... Ils ne font pas ça POUR figurer dans le générique ou dans le film. Ils souhaitent avant tout que le projet se fasse et ont l'air très motivé d'y ajouter leur pierre à l'édifice. Nous les remercions ensuite de manière concrète, en les mentionnant au générique s'ils le souhaitent, en les faisant figurer dans les scènes nécessitant un nombre de figurants
    importants : plutôt que de galérer à remplir un restaurant avec 50 inconnus,
    nous privilégions les gens qui nous ont aidé. C'est légitime.

4. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin ceci dit je comprends que la majorité des gens ici souhaitent réaliser plutôt que produire...

D'ailleurs nous ne cherchons pas que des financements... s'il y a des régisseurs en herbe ou des fir de prods bétons qui passent dans le coin, n'hésitez pas à contacter : contact@guyomcorp.com
    (régisseur général et dir de prod surtout, mais n'hésitez pas à proposer pour tout autre poste).

Merci en tout cas de votre intérêt.

5. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais qu'il etait plus facile de reunir des figurants gratuitement que des figurants a 200 E de leur poche ( cf le fameux site).
    Ceci dit je peux me tromper.

Je ne critique pas la façon de trouver un financement, si vous y arrivez tant mieux pour vous. Simplement je me demande si vos comediens sont aussi impliqués financierement ???

Je trouve simplement qu'essayer de motiver des gens a vous filer des tunes au vu d'un simple synopsis et en leur promettant pour 200E d'avoir droit a une journée de tournage et d'etre figurant (en plan rapproché, pardon) c'est vraiment les prendre pour des cons!!!

Cela dit c'est vrai qu'ils auront droit a une projection avec des personalités du cinéma !!!!

En revanche le boulot en lui même, par rapport a mon domaine, est intéressant.

C'est vraiment le principe qui me gène. Ca fait un peu : "eh les bouseux, vous voulez voir ce que c'est une journée de tournage? Alors aboulez 200E !!"

Peut etre que j'exagere un peu mais c'est le sentiment qui domine quand je lis ça.

Sinon sans rancune aucune

Vincent

6. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Oui c'est là qu'on ne voit absolument pas les choses de la même façon.

D'abord, réellement, les gens ne donnent pas pour figurer dans le film. Ce n'est pas leur but et tous leurs messages d'encouragements nous le prouvent... et nous rassurent ! Car en effet, ça serait gênant d'avoir l'impression de "faire payer une place sur le plateau". Pour le moment, ce sont, pour la plupart, des gens qui travaillent dans d'autres domaines (l'ingénierie, la finance, le médical, l'enseignement, etc...), qui sont cinéphiles mais qui ne souhaitent pas faire du cinéma leur métier.

Ainsi nous ne forçons personne. Si tu as envie d'être figurant et que tu ne veux pas nous soutenir financièrement, viens ! Il n'y a aucun problème ! De toute façon nous avons besoin d'environ 100 figurants sur tout le tournage et il est hors de question de faire "payer" qui que ce soit ! Par contre, si inviter les gens qui nous soutiennent est une manière de les remercier et de leur faire plaisir, alors, mince, l'éthique nous pousse, au contraire, à le faire !

Pour répondre à ta question, un peu ironique, non : aucun des comédiens principaux ou des techniciens ne participe au financement... par contre ils investissent de leur temps, de leur professionalisme et de leur renommée. Et si l'un d'entre eux, demain, nous propose d'investir de l'argent pour que le projet voit le jour, parce qu'il y croit, ma foi, on ne va pas l'en empêcher !

Mais dans tout ça, personne n'est "obligé" : on ne met aucun couteau sous la gorge. Les gens sont libres et je pense qu'ils sont ravis d'investir dans un projet auquel ils croient.

7. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une interview de Marc Caro

Trouvé ce week-end sur le Net :

" Les gens friands d’œuvres qui sortent des standards pourraient, en ayant accès à des teasers, participer à leur production en versant leur écot par exemple. On revient à cette question éthique : défendre les œuvres que l’on veut voir exister. "

Marc CARO (pour Internet Actu)

http://www.internetactu.net/index.php?p=5745

8. jlek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    place Edouard VII

Vesp : tu as tourné place Edouard VII ? ça nous rassure, nous attendons les autorisations de la Mairie... c'est donc un endroit officiellement tournable ! :bravo:

Partager cette page