module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Participer à un Festival de courts... ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par mecdu13, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. mecdu13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous le monde,

Quelqu'un pourait-il m'indiquer les critères qu'il faut pour qu'un court-métrage puisse être diffusé à un Festival ? (Marseille)

Je souhaiterais proposer le mien mais je ne sais vraiment pas si il pourra être accepter ou pas !

Je vous donne les caractéristiques de mon court :
    - durée entre 20 et 30 minutes (je ne l'ai pas encore terminé)
    - type : action/fantastique/science-fiction inspirée d'un film (ça peut etre une parodie mais n'est pas accés humour !! lol).
    - toutes les musiques utilisés dans mon court son des commerciales dont je n'ai pas la license (SACEM)
    - il y a un scenario mais vaut mieu connaitre le film dont il s'en inspire ! lol
    - acteur : ben heu.. amateur
    - il y a quelques scènes (très courtes) du film parodié..
    ....

par exemple, tous les films qui sont sur le net (fanfilms.com, mooviz.com etc..) sont des cours succeptibles de pouvoir passer à un Festival ?

Y a t'il un coût pour participer ? et en ce qui concerne les droits d'auteurs ?

age de participation ? type de support vidéo ?

voilà, merci de m'éclairer :)

a+

2. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout ça depend du festival en question, chacun a une charte bien précise et c'est très diversifié a ce niveau...il n'ya pas de règlement commun.
    quand aux critères de selection, ne te prends pas la tête pour rien, fais ton film et si t'en es satisfait envoie le, de toutes façon t'as rien à perdre(3/4 des festivals en france sont gratos).
    bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page