module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Partes importantes d'images

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cambio, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Salut a tous,
    Je n'y comprend plus rien, après avoir trouvé la solution pour capturer du VHS sur le PC (Merci le Repaire), maintenantun autre problème intervient.
    Lors de la capture donc de K7 VHS, j'ai une importante perte d'images, ce qui au final désynchronise totalement le film.
    N'étant pas un expert en la matière, je compte sur vous pour me signaler une éventuelle réponse a mon problème.
    JE signale que le DD de 80 Go est en NTFS, et que ce problème est absent lors de capture des films Hi8 et DV.
    D'avance merci et à bientôt j'espère.

:help:

2. szerbib

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acec quoi fais tu ton acquisition

3. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images

Bonjour,
    Je travaille avec la studio deluxe de Pinnacle et Studio 8.
    J'ai connecté un autre magnétoscope et cela me semble mieux, mais de temps a autres, lors de l'acquisition tous le système se bloque et à chaque fois je suis contraint de rebouter.
    La qualité par contre est bonne.
    Merci de m'aider à minimiser tous ces problèmes qui, tout de même, gâche un peu la vie.
    @ bientot.
    Et encore merci pour cette solidarité.

4. szerbib

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la perte d'images essaye de défragmenter le disque

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on a des DD en NTFS, la défragmentation n'apporte pas grand chose de plus dans les perfs. En revanche, ton PC est peut-être un peu faible. Quelles sont ses caractéristiques ?

Bob

6. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Mon PC est un AMD Athlon - 1.67 GhZ
    Carte graphique Elsa gladiac
    CArte son Soud blaster Live value
    DD 80 Go partitionné dont 50 Go uniquement pour la vidéo avec aucun programme supplémentaire.
    Windows XP Pro.
    J'ai tout de même capturer des VHS avec beaucoup de difficultés, car le problème subsiste, au bout d'un moement le systène se bloque toujours.
    Penses-tu pouvoir m'aider.
    Encore Merci.
    Cambio

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La partition ne sert à rien pour la vidéo. En vidéo, 2 disques durs, ça a un sens; une partition d'un gros DD, ça n'en a pas. Pourquoi ? Parce que ton DD n'a qu'une tête et que sa tête ne peut pas simultanément travailler aussi vite que 2, l'une travaillant avec l'OS et le logiciel d'acquisition et de montage, l'autre avec les données vidéos.

La vidéo, c'est très exigeant : 25 images par secondes. En DV, il faut traiter 720 X 576 pixels, 25 fois par secondes; en analogique sensiblement plus.

Par ailleurs, la RAM, c'est aussi très important. Moins de 512 mo avec Win XP pro, c'est aller droit dans le mur en analogique.

Alors ?

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    cambio m'a indiqué qu'il avait choisi de muscler son PC en lui ajoutant une barrette de mémoire vive (ce qui expliquait probablement l'arrêt au bout d'un certain temps) et un disque dur.

Bob

Dernières occasions

Partager cette page