module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partageur d'écran/clavier/souris

Discussion in 'Archives moteurs' started by jc33, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut.
    Ce cher Papa Noël m'apportant très bientôt une nouvelle unité centrale, je souhaite conserver mon ancienne pour tout ce qui n'est pas du montage vidéo. Par la même occasion, je souhaite garder le trio écran-clavier-souris.

De ce fait, je m'oriente vers un boitier partageur.

Pour le moment, j'ai l'expérience d'un modèle "pro" à mon bureau avec scan automatique, télécommande et tout le tralala ... beaucoup trop cher et sophistiqué pour chez moi.
    Du coup, j'ai commandé un simple boitier mécanique à quelques Euros (câbles compris) chez mon fournisseur mais ce dernier a fait des essais et m'informe que, bien souvent, le fait de passer d'un PC à l'autre fait perdre la souris ou le clavier de celui qui n'est pas sélectionné .... :col:

Du coup, avant d'envisager un modèle plus pro avec émulateur de port série j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences dans le domaine.

Merci d'avance ;)

jc

2. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut jc33,
    La perte de la souris ne se produit que lorsque tu bouges celle-ci au moment de la commutation. Coté clavier, il n'y a jamais de pb sur le commutateur que j'utilise ( Omni Cube KVM de chez BELKIN )

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonne question...

Bien souvent, meme les models "pro" comme tu dis, ne sont pas si terrible que ca, sachant qu'ils sont generalement developpes avec comme objectif de pouvoir gerer plusieurs serveurs avec le meme trio ecran/clavier/souris, mais avec resolutions pas forcement tres eleves et des taux de rafraichissement assez bas. Moralite la qualite de l'image est assez rapidement degradee.

De plus, a ma connaisance, il n'en existe pas encore qui gere les claviers et souris USB, alors que ca devient de plus en plus courant, surtout si tu veux faire un peu dans le gadget (souris scrolleuse sans fil et sans boule, clavier avec lecteur de cartes,...)

Pour un environement de salle informatique c'est parfait, mais pour chez soi, et surtout pour faire du montage video... bof bof :non:

Dan

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Merci pour vos réponses.

Mija, c'est étonnant ce que tu me dis car mon revendeur, lui, a eu des soucis de perte de clavier !!

Dan, les commutateurs USB existent, de même que ceux gérant le son aussi. J'en ai trouvé sur des catalogues de fournisseurs.
    Seulement le prix est assez disuasif ...

jc

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Normal :D Ca doit etre un PC :lol: :bravo: :lol:

Dan

6. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Change de revendeur :lol:
    J'avoue perdre la souris de temps en temps, mais je peux t'affirmer que le clavier reste toujours et je dis bien toujours opérationnel.

Loading...