module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partage signal TNT

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Thierry87, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. Thierry87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'aurais besoin d'une infos. Voila je suis en maison individuelle avec une antenne rateau et une réception très moyenne. Pour améliorer cela un antenniste est venu et m'a vendu un amplificateur de signal. Cela a effectivement amélioré la réception (quoique pas sur toutes les chaînes). Ma question est la suivante pouvant bénéficier de la TNT depuis peu (Limoges...) je voulais savoir si il m'était possible avec une décodeur TNT de diffuser le signal sur tout mon réseau. (Mon réseau ==> une antenne de toit (rateau) qui redescend à ma cave ==> amplifié par ampli ==> redistribué par boites de connexion vers 5 récepteurs.
    Pourrais je ainsi, comme je le fais actuellement, regarder des chaînes différentes sur chaque poste par un signal redistribué sur le réseau ?
    ou bien me faut-il m'équiper d'un décodeur TNT par poste (solution éminement coûteuse !!)
    Merci pour votre réponse, Thierry. :rolleyes:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le décodeur étant le tuner de réception il te faut derrière ta distribution un appareil pas poste de visualisation
    @+

3. Masorick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir dire de bêtise, la TNT ayant dix-huit chaînes, si tu voulais décoder le signal TNT puis le faire transiter par ta prise d'antenne en analogique, il te faudrait 18 décodeurs réglés chacun sur une chaîne différente. (En fait, 13, si tu décides de capter TF1, France 2, France 3, Canal+ et M6 directement en analogique)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est clair qu'il faut un décodeur par chaine regardée donc si tu veux 5 postes qui regradent 5 chaines différentes il te faut 5 décodeurs
    la solution future sera bien sur des TV avce tuner TNT et là plus de problème ton réseau fonctionne
    @+

5. Thierry87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse..

:( Comme je le craignais ce serai une solution trop couteûse... Je verrais si éventuellement c'est possible avec la TV par ADSL de cégétel lorsqu'elle sera disponible sur le 87. En tous merci à tous pour la réponse. Thierry.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A moins de 50 € le tuner TNT, c'est la solution la moins coûteuse. :)
    Pour ce qui est de la TV par ADSL, oublie la distribution collective, ce n'est pas possible. Une ligne téléphonique ne peut envoyer qu'un seul canal TV à la fois. :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page