module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partage de disque dur, est-ce possible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par acesbron, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. acesbron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai 2 stations de montage G4/G5 en réseau éthernet et je désire pourvoir partager un disque dur (ATA ou FireWire) en les 2 Mac ; le but étant de pouvoir utiliser les rushs du même disque dur sur les 2 Mac à la fois.
    Les 2 Mac sont en réseau via RJ45.
    A l'heure actuelle, mon seul moyen est de mettre les fichiers dans la boîte de dépôt mais pas plus.
    Auriez-vous une astuce afin d'éviter d'acheter un Ethernet Disk ?
    Merci

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solutions :

Tu mets ton disque FW sur l'un des ordis
    et tu les câbles en réseau classique et tu demandes un partage dans les préférences système.

Sous X, la démarche est assez simple.

Sinon, une méthode "occasionnelle" pour 2 ordis côte à côte avec un disque à se partager, c'est le mode target

tu branches, toujours ton disque sur l'un d'entre eux, tu câbles les deux en firewire

tu vas démarrer l'ordi qui possède le disque dur et en l'allumant tu appuies sur la touche "T", tu vas le transformer en disque dur sur l'autre ordi, que te le montrera comme un disque Firewire, et la dedans, tu retrouveras le vrai disque

mais par rapport à ce que tu veux faire, la meilleure méthode est la 1ère

3. acesbron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'utilise la première méthode, mais je ne dois pas activé le bon partage ...
    Donc d'après ta méthode, je devrais voir à dans la partie gauche du Finder, mon disque FW branché sur l'autre ordi.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, sous X, il faut que tes accès administrateur soient bonnes sur tes machines

mais en effet, les 2 doivent communiquer très simplement

Si d'autres ont des idées sur le partage de fichiers entre 2 macs, n'hésitez pas !

5. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour!

Dieu que j'ai galérer pour mettre au point mon réseau avec 1 PC sous XP et 2 Macs sous OSX... dans les bouquins c'est simple.... mais quand on voit pas le disque sur l'autre micro çà veut dire... que çà ne marche pas!

Un petit utilitaire free bien pratique SharePoint qui permet de définir exactement ce que tu veux partager et avec qui (racine, dossier etc...., lecture ou ecriture ou les 2...) pour toi ou des groupes ou etc.... le mieux est d'essayer, conquis en moins de temps qu'il faut pour l'écrire....

http://www.hornware.com/sharepoints/

Si d'autres pb spécifiques, ne pas hésiter à demander du secours.... j'en profite du Repaire alors faisons profiter!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page