module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parsing et Transformation

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by deadhunter, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. deadhunter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Bravo pour le forum, je suis en train de le parcourir mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de retard...

Voici mon probleme.

J'ai une video dont je ne voudrais garder que les extraits qui m'interesse. En ouvrant cette video avec Nandub ou Virtualdub j'ai le message suivant : "Parsing VideoCD stream" . Une fois que toute l'operation est faite je peux lire la video. Mais en voulant sauvegarder cette video "save as" j'obtient un fichier de plus de 2 go. Comment faire pour avoir un fichier qui fasse dans les 200 mo vu la taille de l'extrait.
    En faisant un traitement complet j'arrive à 700 mo.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Encore une chose, pas trop compliqué les explications, je débute dans le travail de la video:love:

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. deadhunter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien. En effet je n'avais pas mis de codec. Mais, cela ne fonctionne pas quand même. il ne veut pas compresser auformat MP3. Je me demande ce qu'est le "Parsing" qui est éffectué à chaque ouverture de ce fichier. Tant que je n'aurais pas réglé ce probléme, je pense que je ne pourrais pas compresser correctement mes extraits.

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parsing, c'est parce que tu dois lui donner un fichier mpeg, alors, il doit faire cette manip pour pouvoir lire un tel fichier.

Ensuite la video ne peut pas se compresser en mp3, car c'est un format audio, tu dois choisir divx (mpg4) ou un autre codec avi.

5. deadhunter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le MP3, c'est moi qui a écrit trop vite. En fait en selectionnant le codec MP3 pour l'audio lors de la compression, j'ai un message d'erreur.

En résumant, si j'arrive à recompresser ce fichier, je devrais pouvoir à l'issue travailler dessus (copier des bouts de films) et pouvoir les sauvegarder. Ce qui n'est pas le cas en ce moment.

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que tu peux extraire des bouts de videos avec virtualdub!

as tu bien lu le lien que je t'ai donné?

save as avi, te permet d'extraire la video que tu aura selectionnée dans ta video entiere!

7. deadhunter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord avec toi. Cela fonctionne dans la plupart des cas. Mais la, lorsque j'ouvre ma video, (*.avi) j'ai virtualdub qui ait un Parsing.
    Ensuite, je découpe le bout de fichier que je veux et lorsque je veux le sauvegarder (save as) je me retrouve avec un fichier de 1go (pour 10 minutes de video).

Alors que lorsque j'ouvre un fichier (sans parsing), la fonction save as me donne bien un fichier compressé.

C'est pour cela que je galére sur mon parsing.

J'ai bien pensé à un truc, est ce que je peux retransformé cette vidéo (*.avi) de maniere à n'avoir plus le parsing ?

Merci en tout cas de t'intéresser à mon probléme.

8. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kenini pas besoin de compression avec CHOPPER XP si ta video viens d'un dvd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous