module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Parodie droit?

Discussion dans 'Faire son film' créé par grosse caméra, 14 Mars 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais tourné une parodie, et j'aimerais en savoir plus sur les droit:

Comme exemple, je veux réalisé une parodie de 2012. Je tourne les images moi même, et je récupère quelque image et les font sonore du film original pour en faire une parodie.
    Jusque-là pas de problème, je ne risque rien car c'est considéré comme une parodie de l'oeuvre, et l'auteur ne peu s’opposer.
    Le souci maintenant, je souhaite ajouté des oeuvre protégé par droit d'auteur à ma parodie (ex: musique, extrait vidéo trouvé sur le net et à la télévision), mais ces oeuvre ne sont pas en rapport avec 2012.
    Dans ce cas, est ce que je risque quelque chose au niveaux des droit d'auteur? Ou ça reste considéré comme une parodie?

Sur YouTube, j'ai déjà vu pleins de parodie de ce style:
    -qui veut gagner des million, avec une musique de fort boyard
    -Prison break avec une musique de fatal bazooka
    Bon j'invente, mais c'est pour vous faire comprendre. Elle n'ont jamais été bloqué, je veux être sure que ma parodie ne risque rien.

D’après le texte de loi, (d’après ce que j'ai compris), la parodie ne doit pas comporté des oeuvre protégé autre que celle qui à été parodié. C'est à dire une parodie de qui veut gagner des million ne doit pas comporté de musique de fort boyard.

Voila, j'aimerais en savoir plus sur la parodie pour que se soit claire et sure.
    Et aussi, j'aimerais savoir si on peu obtenir les musique de font d'un film en passant par les producteurs?

#1 grosse caméra, 14 Mars 2012
    Dernière édition: 14 Mars 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page