module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parhelia et Première pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par frebros, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. frebros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je posséde depuis peu une carte graphique Matrox Parhelia que j'ai acquéri pour travailler en triple head ( 2 moniteurs crt + 1 sortie tv).

L'écran tv est branché a l'aide de l'adaptateur fourni avec la carte et un cordon rca.

Je pense que j'ai bien parametré cette carte (le dual head fonctionne correctement),mais je n'arrive pas a avoir une sortie preview video sur l'écran tv .

Pouvez vous m'indiquer si il y a un réglage a effectuer ds Première pro pour avoir le preview sur mon écran tv ?

Je vous remercie d'avance ;)

Fredbros

2. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Il faut

1/ bien brancher les cables de la carte, et régler les différents paramètres. Vérifier en particulier qu'en double cliquant sur un fichier avi ou mpeg quelconque à partir de l'explorateur windows (et non de premiere), tu as bien un retour télé.

2/
    télécharger sur le site de matrox le plugin "PremierePro_WYSIWYG", puis l'installer.

3/
    dans premiere pro, aller dans file/export/matrox WYSIWYG plugin, et activer la sortie.

Salut.

3. frebros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut billy,

Merci pour ta réponse je ne savais pas qu'il fallait le plugin PremierePro_WYSIWYG je l'ai téléchargé et installé sans problème.

Par contre mon problème est a la configuration de mon moniteur tv qui n'est pas reconnu .
    J'utilise une télé toute simple et je passe par un adaptateur péritel rca ou péritel svhs (j'ai essayé les 2 sans résultats) pour le relier a l'adaptateur de la carte.

Mais mon moniteur ne fonctionne pas lorsque je lance première pro et que je fais un prévisu ou tout simplement comme tu dis un simple fichier avi dans wmp.

Mon moniteur tv est une simple télé radiola 36 cm ,faut il que j'essaye avec un vrai moniteur tv ?
    J'utilise le driver 1.8.0.133 pour la parhelia

Amicalement

Fredbros

4. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise aussi une TV reliée par un adaptateur péritel. Le problème doit venir de tes branchements et paramétrages.

De mon côté, voilà mon branchement :

- sur l'adaptateur de gauche de la carte (quand tu regardes la carte de derrière la tour), un écran informatique.

- sur l'adaptateur de droite un écran + la TV.

Va ensuite dans le powerdesk de matrox :

1/ dans le "multidispay setup" pour choisir ta configuration (2 écran + TV),

2/ dans "monitor adjustments" pour choisir ton standard pal (en cliquant sur l'icone du téléviseur).

3/ dans "video playback settings" pour activer la fonction "pure dvd max".

Il me semble aussi que tu dois redémarrer.

Fais un essai en double cliquant sur un fichier vidéo.

Attention, en mode dvd max, la télévision, bien que reliée, n'est pas apparente dans les propriétés d'écran de windows. N'apparaissent que les deux écrans informatiques.

Salut.

5. frebros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Billy

Je te remercie pour ton aide tu ma permis de résoudre mon problème.

Il suffisait d'inverser l'écran tv et le moniteur sur l'adaptateur double branché sur la droite.

Quel panard de pouvoir monter avec un écran de preview :love:

A charge de revanche

Fredbros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page