module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parfait inconnu

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by videonono, Aug 18, 2004.

Tags:
  1. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!

Je viens de mettre en ligne mon site qui présente 2/3 de mes montages vidéos...

Je serais très attentif à toute critique ou conseil, aussi bien sur les montages que sur le site en lui même, car si je commence à me dépatouiller avec Première (pro)... je débute totalement sur dreamweawer !!

Je n'ai pas grande prétention sur l'objectif de mes films, les 2 ont été réalisés lors de voyages à Londres et à Amsterdam. Je montre ce qui m'a touché... je m'amuse avec le logiciel et j'espère donner aux gens envie d'aller se rendre compte par eux-même !

parfaitinconnu.ifrance.com

l'hébergeur étant gratuit il y a qqs pop up mais faciles à bloquer par exemple avec la toolbar de google...

Merci à tous !!

#1 videonono, Aug 18, 2004
    Last edited: Aug 20, 2004
  2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pourrais tu mettre des liens directs vers tes vidéos ?

C'est + simple pour les repairenautes, et ça te permettra d'avoir davantage d'avis ;)

3. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum:

ben à vrai dire j'attend aussi des commentaires sur le site...

allez les gars ! c'est juste un petit clic de + !!

Attached Files:

4. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement c'est vraiment préférable de mettre un lien directe vers la vidéo. Si après tu veux que les Repairenautes s'intéressent aussi à ton site, rien ne t'empêche en plus de mettre un autre lien vers le reste du site.

GiLd

6. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ça a donné à personne envie de me répondre...

bouh ouh bouh ouh :( :(

7. mrique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j ai vu

j ai vu ton london trip.
    Le début est terrible, lorsque tu est dans le soleil.
    Pour le reste, c est moins interessant, meme si montrer les camera de londre est un bon concept, mais tu en as oublié une la tienne.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Il y a de bonnes idées dans ton film Videonono.

La première scène notamment (on apprend plus tard qu'elle se passe à la Tate) est très réussi : tu construits un univers à la Kafka, il est difficile de comprendre où on se trouve et la bande-son est adéquatement choisie pour correspondre aux images (J'imagine que c'était aussi le propos de l'artiste qui a construit ce travail, peut-être la musique vient-elle aussi de l'oeuvre ?).
    La caméra comme placée au sommet de gratte-ciel rappelle les caméras de surveillance auquelles tu fais allusion par la suite. L'effet en aurait cependant été renforcé en utilisant un pied pour filmer, avec des mouvements rectilignes et réguliers qui auraient encore davantage marqué les perspectives dans l'image.
    Avec la caméra "épaule" que tu as choisi (par manque de moyen j'imagine) on est plus proche d'une caméra voyeur et l'effet inhumain qu'aurait une caméra de surveillance tombe à l'eau.

Suite à cette première scène, les premières images des caméras de surveillance de Londres sont donc logiques.
    On se dit alors que tu as choisi le parti-pris de montrer Londres comme une mégapole imaginaire et futuriste, uniquement par le biais d'éléments existant réellement dans cette ville et que tu aurait capter au fil de ton voyage.

Seulement tu montres par la suite des images bucoliques de la Tamise ou des plans neutre des rues qui brouillent l'impression première.
    Du coup ton film donne l'impression de manquer de discours et par là-même de profondeur.

C'est un peu dommage parce qu'il y avait vraiment de l'idée.

GiLd

#8 Gild, Sep 20, 2004
    Last edited: Sep 21, 2004
  9. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces critiques, je suis assez d'accord d'ailleurs

pour la musique ce n'est pas celle de l'oeuvre mais un morceau de Bjork mais ça ressemble à l'impression qu'on avait là bas...

pour le film en fait je voudrait rajouter sur certaines images un cache pour donner l'impression qu'on regarde à travers un écran ce contrôle (forme d'un écran de TV + un filtre qui dégrade l'image)

qq'un peut m'aider ?

10. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai vu que Londres pour l'instant et je suis completement d'accord avec Gild il faut un pied stable avec tête fluide ou alors un caméra lourde et une bonne technique de pdv.

J'aime bien la qualité de l'image, comme ça au filling je dirais un PD150 ????

Il y a un oeil de photographe pour le choix des images.

Vraiment pas mal. Sauf le mal de mer....

A+

11. videonono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite à différents problèmes d'hebergeur (et les commentaires de certains...) mon site a déménagé :

ceparfaitinconnu.free.fr

bonne visite à tous !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous