module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parenter un solide à un masque

Discussion in 'Archives moteurs' started by lamouette, Mar 6, 2009.

Tags:
  1. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

dans AFX, il est simple de parenter des calques entre-eux. En revanche, je n'ai pas trouvé la méthode pour parenter des calques à un masque dont les dimensions varieraient au fur et à mesure de l'animation.

Cela est-il possible ?

Merci à vous

LM

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, non tu ne peux pas parenter un masque a un calque, mais comme tu l'as dit, tu peux parenter des calques entre eux, donc sur un calque tu fais ton masques et ce meme calque tu le parentes a un autre calque pour qu'il suive ça trajectoire :)

3. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Javohl. Et sur ton 2ème calque , tu peux y ajouter un masque sur lequel tu parentes le tracé sur celui du premier calque

4. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si simple

Oui, mais la difficulté réside dans le passage des paramètres du masque à ceux du calque.

Ce que je veux, c'est déplacer un masque (qui change de taille sans cesse) sur une image pour la révéler au fur et à mesure. Et dans le même temps, il y a un calque (sur lequel est dessiné un truc) qui suit ce masque.

Je veux que le calque, sans changer d'échelle, suive le masque. A mon avis, il faut utiliser une expression.

LM

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un peu du mal a comprendre, mais je pense qu'il faut simplement animer en position ton calque pour avoir le suivi (ou parenter) ensuite sur ce meme solide tu fis ton masques, tu animes le masque pour qu'il fasse apparaitre ton claque, et tu te sers de ce calque comme cache en alpha

et la tu vas faire apparaitre une autre image grace a tout ce petit truc :)

++

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous