module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parentage de masque?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par domino, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. domino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Existe-t-il des masques parents sous AE comme il peut exister des calques parents?
    je prend pour exemple une "comp z" composée de masques animés, sur plusieurs calques.
    Je voudrais faire évoluer cette "comp z" sur un masque "master" qui serait bourré à craquer
    d'infos d'interpolations, chgt d'axes, vélocités, effets... avec pour résultat un formatage de la "comp z" à sa mesure...

est-ce réalisable?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Hé ben non malheureusement!!:(

J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire. Tu devrais peut être faire une precomp:perplexe:

3. domino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa ce forum d'afterEffectmen!

Afin d'éviter de revenir dans des précomps sur plusieurs éléments d'un projet, une vingtaine contenant plusieurs masques animés d'un même objet, je voudrais pouvoir faire des modifications groupées de vélocités ou d'erreurs d'interpolation de ces masques par l'intermédiaire d'un genre de "masque parent".
    Je sais... cela semble un peu utopique, mais peut-être existe-t-il une méthode ou une fonction d'after où je serais passé à côté?

En tout cas merci.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    c'estquoiça?

Il n'y a pas de fonction parent pour les masques mais tu peux parenter tes layers sur lesquels se trouvent les masques.

Je ne sais pas si ça peux aider mais tu peux aussi gerer en une seul fois les paramètres Contour,Opacité et Expansion de plusieurs masques en même temps grâce aux expressions (mais malheureusement les expressions ne peuvent pas s'utiliser sur la forme du masque)

Une autre façon de gerer les vitesses de transition serait d'utiliser le remappage temporelle sur une precomp. Cette fonction est parfois plus utile pour faire varier la vitesse d'effets sur une precomp, où l'effet est recalculer à chaque image, plutot que pour faire varier la vitesse d'une vidéo qui va se mettre à sacader puisque after dans ce cas ne peux pas calculer d'images intermédiaires

5. domino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, difficile qu'une interpolation entre deux clés fasse une erreur... à moins de vouloir changer les positions, les rotations etc...des clés ce qui risquerait dans mon cas de désarticuler légèrement mon animation.
    merci tout de même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page