module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pare-soleil low-cost

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by BenPROD, Nov 19, 2008.

Tags:
  1. BenPROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum alors soyez gentil lol!!
    Je suis lycéen et aime réaliser des clips vidéo...

Pour mon premier post j'ai décidé de vous faire part de ma trouvaille en se qui concerne les pares-soleil... Je n'ai évidement pas inventé le pare-soleil loin de là mais un bricolage utile!
    Ce pare-soleil est destiné aux personnes comme moi qui aime la vidéo, tourner des clips mais qui n'ont pas vraiment de budget :S Souvent les pares-soleil en magasin sont chèrs!

Il est très simple à réalisé et SURTOUT gratuit ou presque!!
    Il suffit d'une pochette plastique de couleur noire (type trieur) et du ruban adhésif (pas de pub^^) d'électrien noir...

Désolé mais c'est ma première version donc j'ai fixé le système avec deux bouts de ruban adhésif un en dessus et un au dessous. Ces bouts servent à ne pas perdre le pare-soleil lors de mouvement brusque mais si on prend le bon diamètre d'objectif il tient très bien!

Ce système est évidement évolutif, on peut par exemple créer une version pliable, une version pour objectif grand angle, rajouter un volet amovible au dessus en cas de lumière venant du dessus trop importante....

Le résultat est bluffant! C'est normal c'est un pare-soleil, c'est indispensable pour les scènes d'extérieur...

Ben

Attached Files:

2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Bravo !

Continues, essayes, c'est la bonne route !;-)

ROLLAND

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ingénieux

Salut,
    C'est pas si mal et cela peut rendre service en effet!
    Facile à construire;-) Donc tu l'as essayé en extérieur!

4. BenPROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci les gars!! :)
    Nan pour tout vous dire je l'ai essayé qu'avec des lampes en intérieur, Mais déjà on voit l'effet^^
    Samedi je vais faire des essais vidéo en extérieur pour mon prochain tournage...
    Je vous dirai se qu'il en ai en situation. ;)

Ben

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous