module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pare-soleil DV4000

Discussion dans 'JVC' créé par Richoumichou, 17 Février 2004.

Tags:
  1. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Je vais commander très bientot le DV4000 et j'ai vu pas mal de personnes mécontentes du pare-soleil d'origine.
    Alors l'idée m'est venu de mettre celle du GR-PD1: est-ce que qqun peut me dire si celui-ci serai compatible, cad le fixer sans bricoler une bague d'adaptation?
    Merci !

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il faut simplement trouver un paresoleil de diametre 52, que tu trouves en pieces detachées de rechange dans n'importe quelle marque-même les appareils photo-, pourquoi pas celui du pd1
    s'il est standard... ou celui du... dv 3000 !
    pour ma part j'ai bricolé un machin tres efficace : un paresoleil de jvc grs 505 collé a celui un canon a2. terrible ! y compris le look !
    j'ai simplement demandé a un reparateur (sympa) s'il en avait pas sur des cams sinistrées destinées a la poubelle, et voala.
    qui n'essaye pas n'arrive pas.

3. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp

merci bcp, je vais donc essayé!
    celui du grpd1 me parai efficace et tres esthetic.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sauf que attensiou, s'il est trop grand, tu risques de l'avoir sur l'image en grand angle.

5. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai pensé mais il n'est pas non plus énorme, cependant le DV4000 a un très grand angle d'origine !
    Merci

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    grand angle !

? ah bon ...

7. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g du mal m'exprimer:
    comme tu disai le grdv4000 a un grand angle d'origine 0.7x.

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    laisse tomber le grand angle numerique, c'est d'un pourri total,completement inexploitable, un peu comme des zooms numeriques x 300.
    sans rire, n'achete pas cette cam rien que pour ça. au debut j'ai cru qu'elle etait en panne, mais non... c'est normal !
    quand je parle de gr angle, je veux dire a fond de zoom arrière.
    et la, l'equivalence photo est environ 50 mmn. si t'appelles ça un grand angle !

9. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, quand tu vois qu'un grand angle 0.7x ca coute 400balles minimum...
    Mais elle a d'autres capacités interessantes quand meme, de toutes facon une 3ccd avec un grand angle optique c trop chere pour moi !

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    surtout, surtout, c'est le camescope le plus sensible de sa categorie, comparé a un gs 70 pana pourtant 3ccd, tu jettes le panasonic. crois moi, j'ai les 2.
    ce jvc a en outre une tres belle image, les couleurs sont plutot realistes, cad pas trop chaudes et donc moins flatteuses que la normale.
    3 defauts : un chargement des cassettes par le bas, tres chiant quand on est sur pied, et cette foutue griffe jvc qui n'est pas standard, et qui donc ne sert a rien, troisièmement, elle n'est pas equilibrée et fait rapidement mal ou poignet.
    il ne lui manque que deux choses a mon avis : une poignée sur le dessus comme la pd 1 (mais j'en ai bricolé une;) , pas forcement tres belle, mais assez efficace) et un reglage manuel du niveau micro, comme sur la canon mvx10i .
    mais bon, a ce prix la, on en a pour son pognon !

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    "Nous sommes désolés, il n'y a pas cet accessoire dans notre gamme.
    Celui du GR-PD1 ne peut pas s'adapter"

voici la reponse du sav de chez jvc. soit c'est vrai il ne peut s'adapter (messoulario, il a un pas de vis special ? - c'est pourtant un 52mm), soit ils ne veulent pas se faire ch..r pour un malheureux paresoleil pour un pôvre pequin. apres tout, il a qu'a acheter le pd 1 !

c'est marrant, ce service internet de jvc, si l'idée est bonne, les reponses semblent toujours sorties par un robot, ou quelquechose comme ça ; pas plus de deux lignes, et toujours pour dire que c'est pas possible. comme ça c'est facile !
    :o

12. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je te remercie beaucoup de tes infos et quand je l'aurai je te dirai ce que j'en pense ;)
    Merci encore
    Richard

13. jeanfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Au possesseurs de cette 'machine', je souhaite en faire l'acquisition mais seuleument un point ne me parait pas clair,
    il est équipé d'un zoom avec une focale grand angle,
    mais est-ce bien un grand-angle optique ou numérique d'origine ?

Ou doit-on comme les longues focales, utiliser un artifice électronique pour utiliser ce mode grand angle ?

d'ailleurs les commentaires sur le grand angle sont désastreux...

Merci d'avance pour vos réponses !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous